12:36.
L’édition 2024/2025 de la coupe du monde de combiné nordique touchait à son terme ce samedi avec le gundersen masculin disputé sur le tremplin et les pistes de Lahti, en Finlande. Et pour cette ultime compétition, Laurent Muhlethaler a tout particulièrement brillé.

Avec un formidable saut posé à 128,5 mètres, le Français s’est classé deuxième du concours. Une performance XXL qui lui permet d’envisager une place sur le podium lors de la poursuite de ski de fond prévue dans l’après-midi. Devant lui, Johannes Lamparter s’élancera avec 13 secondes de marge après avoir écrasé le concours avec un saut de 134,5 mètres. L’Allemand Terence Weber (126 mètres) a lui complété le top 3.

Du côté des autres tricolores, Marco Heinis a lui aussi excellé en se classant cinquième après avoir atteint les 127 mètres. Maël Tyrode (107 mètres) a terminé 46e, Gaël Blondeau (106 mètres) 47e, Edgar Vallet (103 mètres) 49e et Tom Rochat (98 mètres) 55e.
Le classement complet
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Championnats du monde 2031 : la candidature de Ramsau et Bischofshofen tombe à l’eau
- Biathlon | Ski de fond : Anaïs Bescond et Maurice Manificat élus à la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF jusqu’en 2029
- Saut à ski : Thomas Thurnbichler devient coach de l’équipe B d’Allemagne
- Biathlon : Johannes Dale-Skjevdal va devenir papa
- Biathlon | Un premier stage de trois jours programmé à partir du 12 mai à Prémanon : la reprise approche pour l’équipe de France
Articles similaires
