14:35. Ryota Yamamoto remporte le pocket jump de Lahti (Finlande) perturbé par le vent. Interrompue pendant de longues minutes, la compétition a repris à 14h15 pour les dix meilleurs sauteurs. Au bout du suspens, c’est le Japonais qui a pris le meilleur sur ses adversaires avec un saut posé à 126 mètres. On retrouve sur le podium Espen Bjoernstad et Yoshito Watabe. La surprise du jour est le saut raté de Jarl Magnus Riiber qui le place à la 23e place de la journée. Si le saut de réserve devait être utilisé, le leader de la coupe du monde devrait s’élancer avec un handicap de deux minutes.
.@lahtiskigames showed themselves from their windy side in the PCR. In the end, #RyotaYamamoto was the best jumper yet again, ahead of @EspnBjornstad and @wtbyst! #fisnoco #nordiccombind pic.twitter.com/dzfuyU9ysr
— FIS Nordic Combined (@fisnoco) January 22, 2021
Laurent Muhlethaler réalise un saut à 123,5 mètres et se classe à la quatrième place. Les autres Français sont plus loin au classement. Mattéo Baud termine à la vingtième position avec un saut mesuré à 115 mètres. Antoine Gérard a, quant à lui, sauté 4 mètres 50 moins loin que son compatriote et s’empare de la 27e place. Après un saut raté, le dernier Français, Gaël Blondeau, n’aura pas réussi à faire mieux qu’une 48e position.
Le classement complet
Photo : Nordic Focus.
