Combiné nordique : un podium lors du dernier jour de course en 2025 pour Laurent Muhlethaler
Il aura fallu attendre le tout dernier affrontement de la saison de combiné nordique pour voir un Français s’immiscer sur le podium d’une des nombreuses épreuves de l’hiver. Auteur d’un superbe saut quelques heures plus tôt sur le tremplin de Lahti (Finlande), Laurent Muhlehtaler a confirmé sa belle forme du moment lors de la poursuite de ski de fond du gundersen.

Intelligemment placé au fil des 10 kilomètres du tracé, le tricolore a profité du bon fondeur qu’est Julian Schmid pour s’assurer peu à peu sa place sur la boîte. Et même s’il a cédé du terrain sur l’Allemand en fin de parcours en voyant également revenir le Finlandais Ilkka Herola à vitesse grand V, le Jurassien a tenu bon jusqu’à la ligne.
Une fin d’épreuve disputée au courage et qui a permis au Prémanonier de 27 ans de s’offrir son deuxième podium en individuel après celui décroché le 12 février 2023 sur les pistes de Schonach, en Allemagne. Devant lui, l’Autrichien Johannes Lamparter n’a pas tremblé pour s’adjuger son deuxième succès du week-end avec un peu plus de 20 secondes d’avance sur Julian Schmid.

Dans les rangs tricolores, derrière le récital de Laurent Muhlethaler, Marco Heinis s’est bien repris sur les skis après une course difficile vendredi. Le Doubiste a terminé aux portes du top 20 au vingt-et-unième rang final. Gaël Blondeau et Maël Tyrode grapillent eux quelques places en terminant 36e et 37e. Edgar Vallet clôture le classement des Bleus en quarante-sixième position.
Le classement complet
Le classement général final de la coupe du monde
A lire aussi
- Lahti : Laurent Muhlethaler fantastique deuxième du concours de saut derrière Johannes Lamparter
- Lahti : Johannes Lamparter s’impose sur le gundersen, Laurent Muhlethaler meilleur Français
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Championnats du monde 2031 : la candidature de Ramsau et Bischofshofen tombe à l’eau
- Biathlon | Ski de fond : Anaïs Bescond et Maurice Manificat élus à la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF jusqu’en 2029
- Saut à ski : Thomas Thurnbichler devient coach de l’équipe B d’Allemagne
- Biathlon : Johannes Dale-Skjevdal va devenir papa
- Biathlon | Un premier stage de trois jours programmé à partir du 12 mai à Prémanon : la reprise approche pour l’équipe de France
Articles similaires
