Combiné nordique | Lahti : le pocket jump pour Yoshito Watabe

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

COMBINE NORDIQUE | LAHTI – Le combiné japonais Yoshito Watabe a remporté le pocket jump de l’étape de coupe du monde de combiné nordique de Lahti, en Finlande.

 

Coup double des frères Watabe

Ce vendredi 8 février, en Finlande, Yoshito Watabe a dominé ses adversaires pour s’adjuger le saut de réserve de la neuvième étape de coupe du monde de combiné nordique qui se tient à Lahti, en Finlande. Grâce à un saut mesuré à 127,5 mètres, il s’élancera, en cas d’annulation d’un des deux concours du week-end, en même temps qu’Akito Watabe, son frère et premier poursuivant. Le combiné autrichien Mario Seidl a pris la troisième place de ce pocket jump.

Le déjà vainqueur du gros globe de cristal, Jarl Magnus Riiber, a décidé de ne pas participer à ce week-end de compétition, en vue des mondiaux de Seefeld.

Maxime Laheurte premier Français

Après une passe compliquée (démission de Fred Baud) et un stage de préparation (et de cohésion de groupe) en Norvège, l’équipe de France et son nouvel entraîneur Etienne Gouy opérait leur retour sur la coupe du monde de combiné nordique.

Ils étaient quatre Français à s’élancer aujourd’hui en haut du tremplin. Maxime Laheurte est parvenu à prendre une belle douzième place. Laurent Muhlethaler et Antoine Gérard se sont classé 23 et 24e. François Braud a terminé en 37e position à 3’58 minutes du leader.

Rappelons que le pocket jump est un saut de réserve qui pourrait être utilisé en cas de suppression d’un des deux concours de saut programmés ce samedi et dimanche.

Le classement complet

Télécharger (PDF, 224KB)

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.