11:05.
Ce vendredi matin se déroulait le saut du gundersen de la coupe du monde de combiné nordique de Lahti (Finlande), dernière étape de la saison. Dans un concours rendu difficile par un vent puissant et tournant, le jury a décidé d’arrêter le concours après le passage de vingt et un athlètes. C’est donc le saut de réserve disputé ce jeudi qui va être utilisé pour la poursuite de ski de fond.

Ainsi, c’est l’Allemand Julian Schmid (126 mètres) qui s’élancera en tête huit secondes devant l’Autrichien Johannes Lamparter (123 mètres) et avec vingt secondes d’avance sur le Japonais Ryota Yamamoto (124,5 mètres). Marco Heinis, splendide quatrième de ce saut de réserve, partira à vingt-cinq secondes de l’Allemand.
Les autres Français seront plus loin, Laurent Muhlethaler (110 mètres) est trente-sixième à 2 min 25 sec, Gaël Blondeau (101 mètres) quarante-deuxième à 3 min 18 sec, Maël Tyrode (102,5 mètres) – pour sa première de la saison en coupe du monde – quarante-troisième à 3 min 22.
Edgar Vallet (95 mètres) partira en quarante-septième place à 3 min 56 sec et Tom Rochat (96 mètres) à la cinquantième à 4 min 15 sec.
Le classement complet
A lire aussi
- Combiné nordique | Lahti : Marco Heinis superbe quatrième du saut de réserve dominé par Julian Schmid
- Combiné nordique : Laurent Muhlethaler leader de l’équipe de France retenue pour la coupe du monde de Lahti
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
