COMBINE NORDIQUE | LAHTI – Le team sprint de l’étape de coupe du monde de combiné nordique de Lahti pour les Finlandais Eero Hirvonen et Ilkka Herola.
Ce samedi après-midi, en Finlande, se tenait la partie ski de fond du team sprint de l’étape de coupe du monde de combiné nordique de Lahti. Ce sont, au cumul des deux épreuves, les Finlandais Eero Hirvonen et Ilkka Herola qui se sont imposés. Ils ont été auteurs d’une très belle remontée puisqu’ils partaient avec 1’24 minute de retard suite au concours de saut à ski du matin. Ils seront accompagnés sur le podium par les Norvégiens Joergen Graabak et Espen Bjoernstad et les Autrichiens Wilhelm Denifl et Mario Seidl. Rappelons, que ces derniers étaient en tête ce matin à l’issue du concours de saut à ski.
Maxime Laheurte et Antoine Gérard très rapides
Les Français Maxime Laheurte et Antoine Gérard avaient pris le départ deux minutes et quatre secondes derrières les Autrichiens Mario Seidl et Wilhelm Denifl. Ils ont réalisé une très belle course puisque ils terminent en 10e position à 1’20 minute des premiers. Laurent Muhlethaler et François Braud ont quant à eux pris la 11e place à 1’50 minute des vainqueurs.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/2019NK4140ROF.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency