Combiné nordique | Lahti : Mario Seidl en tête à mi-parcours

Ski de fond, Ski, ski nordique

COMBINE NORDIQUE | LAHTI – Le combiné autrichien Mario Seidl a remporté le concours de saut à ski du combiné nordique de Lahti, en Finlande.

 

Ce dimanche 10 janvier, en Finlande, avait lieu le concours de saut à ski de l’étape de coupe du monde de combiné nordique de Lahti. A mi-parcours, c’est Mario Seidl qui est en tête. Grâce à un saut mesuré à 132 mètres, il partira avec 43 secondes d’avance sur son premier poursuivant, le combiné japonais Akito Watabe et avec 58 secondes de bonus sur le Norvégien Espen Bjoernstad, troisième de ce concours de saut.

Rappelons que le récent vainqueur du gros Globe de cristal, Jarl Magnus Riiber, n’était pas présent lors de ce dernier week-end de compétitions avant les Mondiaux de Seefeld.

François Braud premier Français

Après le team sprint d’hier, François Braud est parvenu à prendre la 16e place de concours de saut, il s’élancera avec 2’20 minutes de retard sur l’Autrichien. Il a terminé juste devant Laurent Muhlethaler qui accusera un handicap de 2’24 minutes. Antoine Gérard et Maxime Laheurte partiront un peu plus tard que ces premiers, pour la course de de ski de fond. Ils ont accumulé un malus de 2’52 et 2’59.

Le classement complet

Télécharger (PDF, 224KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.