Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Matteo Baud (FRA) - Modica/NordicFocus

Combiné nordique

Combiné nordique | Lahti : Mattéo Baud deuxième du pocket jump

11:39. Mattéo Baud a réussi à la perfection son entrée dans les championnats du monde juniors de combiné nordique en Finlande mardi matin. Lors du pocket jump d’ouverture sur le tremplin de Lahti, le tricolore a sauté à 90 mètres, ce qui le place idéalement en deuxième position du concours. Devant lui, le septième au classement général de la coupe du monde, Johannes Lamparter, le distance de 3 mètres. Cet écart placerait les deux hommes, en cas d’utilisation du saut de réserve, à 22 secondes sur la course de ski de fond. Manuel Einkemmer, un autre Autrichien, s’est emparée de la troisième place.

Trois autres Français étaient au départ aux côtés du Jurassien. L’un d’entre eux, Marco Heinis, a remporté une place dans le top 10 en finissant neuvième. Plus loin, le saut s’est moins bien passé pour Tom Michaud et Nils Gouy. Ils terminent respectivement 30 et 45e.

Les choses sérieuses débuteront jeudi à 12h pour les combinés masculins.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les résultats complets

Dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/2021NK4216PCR.pdf »]

Hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/02/2021NK4217PCR.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Combiné nordique

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les combinés sélectionnés.

Combiné nordique

11:18. Il y a quelques l’Association estonienne de ski a annoncé dans un communiqué avoir signé un nouvel accord avec son homologue norvégien concernant...

Ski nordique

Découvrez la composition des groupes nationaux autrichiens de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Combiné nordique

Grand perdant des Jeux de Pékin, Jarl Magnus Riiber a confié à son directeur sportif vouloir disputer encore deux éditions des JO.