Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Graabak, Riiber, Lahti, combiné nordique, Rydzek, Geiger, Faisst, Weber
2020, Lahti. Nordic Focus

Combiné nordique | Lahti : Riiber et Graabak en balade sur le team sprint

COMBINÉ NORDIQUE – Partis avec une petite marge d’avance sur deux duos, les Norvégiens Jarl Magnus Riiber et Joergen Graabak remportent largement le team sprint de Lahti (Finlande). Les deux équipes allemandes montent sur le podium. La France est neuvième.

 

Mais qui peut battre la Norvège ? En individuel, Jarl Magnus Riiber, de loin le plus fort sur le tremplin, prend le départ de la poursuite avec de l’avance, qu’il gère selon l’identité de ses poursuivants. Et en tandem, comme ce samedi à Lahti (Finlande), la musique est la même… Même si les Japonais étaient à 7 secondes et les Allemands à 11 après le concours de saut à ski, Riiber et Joergen Graabak se sont baladés lors des 15 kilomètres de ce team sprint.

S’ils ont fait espérer leurs concurrents en maintenant leur marge autour des dix secondes, ils ont accéléré peut avant le passage de la mi-course. L’avance, doublée en 1,5 kilomètre, n’allait plus diminuer. Finalement, le duo norvégien remporte ce sprint par équipes avec 28 secondes d’avance sur les Allemands Terence Weber et Manuel Faisst. Derrière, bien sûr, c’est revenu en fin de course mais les dés étaient déjà jetés, les Norges en récupération active.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le Japon de Ryota Yamamoto et Akito Watabe, canne brisée dans une montée, n’a pu suivre le rythme et termine septième. C’est la secondes équipe germanique, Johannes Rydzek et Vinzenz Geiger, qui s’empare de la troisième place après une belle remontée.

La France, représentée par Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler, prend la neuvième place, battue au sprint par les Finlandais Ilkka Harola et Eero Hirvonen, vainqueurs au même endroit en 2019.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Laurent Muhlethaler, Lahti, combiné nordique

Laurent Muhlethaler (FRA) – Modica/NordicFocus

 

Antoine Gérard, combiné nordique, Lahti

Antoine Gerard (FRA) – Modica/NordicFocus

 

Les résultats complets du team sprint de Lahti

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020NK4156ROF.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Ski de fond

Après avoir critiqué les propos d'Emil Iversen, la Russe Veronika Stepanova a attaqué Vetle Sjaastad Christiansen.

Biathlon

En difficulté l'hiver passé sur le circuit de la coupe du monde, Johannes Thingnes Boe souhaite retrouver les sommets dès la saison prochaine.

Biathlon

Nordic Magazine, au lendemain de la publication des équipes de France de biathlon et de ski de fond, dresse la listes des gagnants et...

Combiné nordique

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les combinés sélectionnés.