15:25.
Ce vendredi, la coupe continentale de combiné nordique reprenait ses droits à Lahti (Finlande), à l’occasion de l’avant-dernière épreuve de la saison.
Sur le compact individuel, l’Allemand Jakob Lange, en tête après le saut, est parvenu à conserver son avance d’une vingtaine de secondes pour l’emporter devant le Norvégien Aleksander Skoglund – qui se rapproche encore un peu plus du sacre avec 93 points d’avance sur l’Autrichien Florian Kolb, septième ce vendredi. L’Autrichien Manuel Einkemmer a complété le podium.
Le Xonrupéen Tom Rochat, vingt-cinquième avant de s’élancer sur la poursuite de ski de fond de 7,5 km, a réussi une superbe remontée pour franchir la ligne en dixième position – son premier top 10 sur le circuit B du combiné nordique mondial – à moins d’1 minute 30 de la victoire finale.
Edgar Vallet a terminé dix-septième pour sa part, tandis que Lilian Tréand, pour son premier départ en carrière sur la coupe continentale, s’est classé quarante-et-unième et a manqué de peu d’inscrire son tout premier point sur le circuit.
Les résultats complets du compact individuel de la coupe continentale de combiné nordique à Lahti (Finlande)
Le classement général de la coupe continentale de combiné nordique
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’ES Saugette
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
- Biathlon | La Féclaz : le Savoyard Léon Bucher, du CN Revard, remporte le second sprint masculin du Challenge national U15 d’été
- Saut à ski | Challenge national d’été de Chamonix : les concours U17 gagnés par Simon Pagnier et Marion Droz-Vincent, le classement des comités pour le Massif jurassien