Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Muhlethaler, combiné nordique
17.01.2021, Val di Fiemme, Italy (ITA): Laurent Muhlethaler (FRA) - FIS world cup nordic combined men, individual Gundersen HS106/10km, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique

Combiné nordique | Lahti : trois Français dans les treize premiers du saut

COMBINÉ NORDIQUE – Dimanche matin, le tremplin de Lahti accueillait le concours de saut de l’individuel Gundersen. À cette occasion, le Japonais Ryota Yamamoto s’est légèrement imposé devant son compatriote Akito Watabe. Le leader du classement général Jarl-Magnus Riiber complète le podium. Laurent Muhlethaler, sixième, s’élancera avec 46 secondes de retard sur la tête. Trois Français se classent dans les treize premiers. 

 

Combiné nordique : Razzia japonaise sur le saut, les Français bien classés

Le Japon est en forme à Lahti où est disputé un gundersen individuel ce dimanche. Ryota Yamamoto prend le meilleur sur ses adversaires et s’impose sur le concours de saut. Il devance son compatriote Akito Watabe de, seulement, deux dixièmes de point. Les deux hommes prendront le départ avec une seconde d’intervalle.

Jarl-Magnus Riiber réalise un saut à 130 mètres et se classe troisième à 28 secondes. Le Norvégien, meilleur que les Japonais sur les skis, prend une réelle option sur la victoire finale. Les spécialistes du ski de fond n’ayant pas forcément réalisé un bon concours ce matin, le Scandinave se place en position de favori. Le maillot rouge de meilleur skieur Eero Hirvonen partira à 3 minutes et 32 secondes.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Chez les Bleus, c’était un très bon concours de saut ce dimanche matin. Pour cause, ils seront trois à pouvoir espérer jouer les points cet après-midi puisque Laurent Muhlethaler, Antoine Gérard et Mattéo Baud sont provisoirement classés dans le top 15. Ils s’élanceront respectivement aux sixième, dixième et treizième rang. Le premier d’entre eux démarrera 46 secondes après Ryota Yamamoto.

Le quatrième Français, Gaël Blondeau, ne pourra malheureusement pas concourir devant lors de la course de ski de fond. Avec un saut à 77,4 mètres, le Tricolore se positionne en 41e position à 3 minutes et 40 secondes.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le classement du concours de saut

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021NK4131RL.pdf »]

 

La liste de départ de la course de ski de fond

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021NK4131SLCC.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Combiné nordique

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les combinés sélectionnés.

Combiné nordique

11:18. Il y a quelques l’Association estonienne de ski a annoncé dans un communiqué avoir signé un nouvel accord avec son homologue norvégien concernant...

Ski nordique

Découvrez la composition des groupes nationaux autrichiens de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.