Combiné nordique : Lamy Chappuis-Braud s’offrent le team sprint

599351_437047833004161_1138216280_n.jpg

C’est le grand retour de Jason Lamy Chappuis. Le Bois d’Amonier associé à son ami chamoniard François Braud ont remporté aujourd’hui le team sprint 2 X 7,5 km à Oberwiesenthal, en Allemagne. Cinquième après le saut, le binôme a su rattraper son retard les ski-roues au pied. 

Maxime Laheurte et Sébastien Lacroix finissent quatrième, derrière les Autrichiens Tomaz Druml et Bernhard Gruber et les Slovènes Gasper Berlot et Marjan Jelenko, 13e au pied du tremplin.

L’équipe III autrichienne, 5e, a été la plus rapide sur le circuit installé dans la ville. Gautier Airiau et Geoffrey Lafarge occupe le 11e rang.

La France entre donc par la grande porte dans la série des grands prix d’été. Comme le confirme Jason Lamy Chappuis : « C’est vraiment une belle compétition pour la France avec les première et la quatrième places. Je crois que le team sprint est un format très motivant pour le combiné nordique. Aujourd’hui, c’était un grand jour avec la course en centre ville et tous ces spectateurs. J’espère que nous connaîtrons la même réussite aux championnats du monde cette saison. »

> Tous les résultats en cliquant ici.

Photo : FIS


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade