Combiné nordique : « Nous acceptons la décision le cœur lourd », lance Lasse Ottesen
Quelques minutes après la décision du Comité international olympique (CIO) de ne pas recommander l’inclusion du combiné nordique féminin au programme des JO de Milan/Cortina 2026, Lasse Ottesen, patron de la discipline à la FIS, a réagit dans une communication transmise aux médias. « C’est un jour triste pour le combiné nordique et toute la famille du nordique, commence le Norvégien. Nous ne comprenons absolument pas la décision prise par le CIO. »
« Le développement du combiné nordique féminin a été plus qu’impressionnant ces dernières années, continue-t-il. La prochaine étape logique aurait été l’inclusion aux Jeux olympiques. Le manque de confiance du CIO dans le développement futur de notre sport et l’erreur d’appréciation sur les performances des féminines sont choquants. Surtout qu’elles sont déjà dans la famille olympique avec leur participation aux JOJ. »
Application declined.
Thanks, @Olympics for awakening our fighting spirit 👊
Thanks, to our fans, who support us in these difficult times.
We will never give up fighting for equality. Never. #olympics2030 #fisnoco #nordiccombined pic.twitter.com/Tg04abTTpN— FIS Nordic Combined (@fisnoco) June 24, 2022
Et de terminer : « Nous acceptons la décision le cœur lourd, mais nous n’abandonnons pas. La FIS va maintenant discuter avec les fédération nationales pour créer un concept qui convaincra le CIO de la valeur et de l’attractivité de notre discipline. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « On avait à cœur avec les coachs de bien lancer la saison des relais » : mission accomplie pour les Bleus, deuxièmes du relais d’Östersund
- Biathlon | Östersund : la difficile journée des Suédois, seulement sixièmes du relais à domicile
- Biathlon | Östersund : la France deuxième du relais masculin derrière une Norvège intouchable
- Biathlon | Kontiolahti : triplé norvégien en IBU Cup sur l’individuel masculin
