Combiné nordique : « Nous acceptons la décision le cœur lourd », lance Lasse Ottesen
Quelques minutes après la décision du Comité international olympique (CIO) de ne pas recommander l’inclusion du combiné nordique féminin au programme des JO de Milan/Cortina 2026, Lasse Ottesen, patron de la discipline à la FIS, a réagit dans une communication transmise aux médias. « C’est un jour triste pour le combiné nordique et toute la famille du nordique, commence le Norvégien. Nous ne comprenons absolument pas la décision prise par le CIO. »
« Le développement du combiné nordique féminin a été plus qu’impressionnant ces dernières années, continue-t-il. La prochaine étape logique aurait été l’inclusion aux Jeux olympiques. Le manque de confiance du CIO dans le développement futur de notre sport et l’erreur d’appréciation sur les performances des féminines sont choquants. Surtout qu’elles sont déjà dans la famille olympique avec leur participation aux JOJ. »
Et de terminer : « Nous acceptons la décision le cœur lourd, mais nous n’abandonnons pas. La FIS va maintenant discuter avec les fédération nationales pour créer un concept qui convaincra le CIO de la valeur et de l’attractivité de notre discipline. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue