Combiné nordique : Laurent Muhlethaler sur le podium en Grand Prix d’été
Ce dimanche, le Rousseland Laurent Muhlethaler a réalisé une jolie performance en se classant troisième du Grand Prix d’été de combiné nordique de Tschagguns (Autriche), dans la vallée de Montafon. Un résultat faisant du Jurassien le huitième Français à se hisser sur le podium d’une course estivale internationale de ce niveau.

« C’est super de monter sur ce premier podium, confiait-il quelques heures plus tard à Nordic Magazine dans le bus le ramenant en France. Je n’ai pas le sentiment d’avoir marqué l’histoire de mon sport, mais, si je fais cela cet hiver, je la marquerai assurément ! »
Être en tête après le saut, la clé de la réussite
Pour parvenir à terminer la poursuite de rollerski dans le top 3, Laurent Muhlethaler, déjà quatrième la veille, a réalisé un superbe saut lors du concours matinal. Une marque le plaçant tout simplement en tête. « Sur cette piste qui ne fait pas beaucoup d’écarts, c’était essentiel, estime-t-il. Faire un vrai bon saut en compétition, c’est ce qu’il m’avait manqué depuis le début du Grand Prix. Forcément, je suis super content de cela. »

« Le bilan général de la tournée est très bon. On ne s’étaient pas préparés exclusivement pour cela, mais je suis arrivé en forme, en étant assez régulier sur les skis. Je peux encore être plus incisif dans les finish et, parfois, un peu moins tendre au tremplin sur les sauts de compétition, reprend-il. Tout cela me donne de la confiance et l’envie de retourner s’entraîner pendant les trois prochains mois. Il y a encore de belles choses à faire et des points importants à travailler. »
Mais, avant cela, il est temps pour Laurent Muhlethaler de prendre quelques jours de vacances. Ce sera en Suède avec son coéquipier et ami Mattéo Baud.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Tout semblait être un énorme défi » : après avoir explosé au plus haut niveau mondial, Johanna Skottheim a souffert de dépression
- JOJ 2024 de Gangwon : la flamme olympique de la jeunesse est allumée
- Biathlon : on connaît la première équipe du Word Team Challenge de Gelsenkirchen
- Biathlon : l’Autrichien Lucas Pitzer arrête sa carrière
- Saut à ski : le Suisse Dominik Peter met sa carrière entre parenthèses
