Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Laurent Muhlethaler, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Laurent Muhlethaler (FRA)- NordicFocus.

Ski nordique

Combiné nordique | Laurent Muhlethaler : « Je me sens libéré »

Après sa sixième place décrochée lors de la mass-start d’Otepää (Estonie), Laurent Muhlethaler se confie à Nordic Magazine.

Combiné nordique : La coupe du monde est enfin lancé pour Laurent Muhlethaler

Avec une sixième place ce samedi à Otepää (Estonie), le Jurassien Laurent Muhlethaler a signé la meilleure performance de sa carrière. Il dresse le bilan de cette journée compliquée émotionnellement et livre pour Nordic Magazine ses ambitions pour la suite de sa saison.

  • Cette sixième place en coupe du monde est le meilleur résultat de votre carrière. Quelle était votre état d’esprit avant cette course ?

C’était une journée très spéciale puisque nous ne savions pas quelle épreuve nous allions disputer. C’est tout bête mais mon petit-déjeuner est calibré selon le format de course. Or, à 7h30 ce matin, je ne savais pas comment m’alimenter.

Laurent Muhlethaler, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Laurent Muhlethaler (FRA) -NordicFocus
  • Comment avez-vous vécu la mass-start de ce matin ?

Ma préparation de veille de course s’est bien passée et, sur la course, j’ai eu de très bonnes sensations. Cette confiance s’est traduite par une vingt-troisième place, certes lointaine sur le papier, mais, en réalité, je n’étais qu’à 18 secondes du vainqueur. C’est la première fois de ma carrière que cela arrive et je me suis dit que j’avais un coup à jouer !

  • C’est ainsi que vous avez donc abordé le concours de saut. Comment cela s’est-il passé ?

C’est un tremplin compliqué. C’est même la première fois que je sautais sur ce site lors des entraînements et, naturellement, j’étais un peu stressé. Les conditions changeaient sans cesse, mais j’ai gardé la tête froide et je me suis dit que c’était dans ces moments-là que les coups se dessinent.

Mon objectif est de gratter les dernières places qui vont me mener sur un premier podium.Laurent Muhlethaler, équipe de France de combiné nordique

J’ai bien sauté, j’étais content de moi, mais je n’ai pas réalisé immédiatement ma performance. En fait, c’est en suivant le résultat des autres derrière moi que je m’en suis rendu compte.

  • Quel est votre état d’esprit après cette performance ?

Cette sixième place va me libérer. Je savais au fond de moi que j’étais capable d’une telle performance, mais entre l’objectif et la réalité il y a un pas. Ce résultat m’apporte beaucoup de confiance et je me sens décomplexé pour la suite de la saison.

  • Du coup, c’est quoi la prochaine étape ?

À présent, mon objectif est de gratter les dernières places qui vont me mener sur un premier podium !


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Rollerski

Découvrez le programme complet de la coupe du monde de rollerski 2022.

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.