COMBINE NORDIQUE – Les premières médailles en combiné nordique pour les Jeux olympiques de la jeunesse ont été décernées. Les titres sont revenus aux Autrichiens Stefan Rettenegger et Lisa Hirner. Mattéo Baud est le meilleur bleu avec une 4e place.
Mattéo Baud échoue en 4e position
A Prémanon, l’Autrichien Stefan Rettenegger, vainqueur du saut matinal, a fait cavalier seul dans la course masculine de samedi après-midi . Il s’est paré d’or devant le Finlandais Perttu Reponen et le Norvégien Sebastian Oestvold.
Mattéo Baud a cru à la médaille sur tout le long des six kilomètres. Le Français a fait partie du groupe de chasse derrière le vainqueur du jour avant de céder du temps sur la fin de course. Il a concédé au final 31,5 secondes de retard et s’est positionné à une belle 4e place.
Marco Heinis n’a pas pu suivre le rythme des meilleurs. Le combiné de l’Olympic Mont d’Or a reculé à la 11e position.
Le classement
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/combiné-JOJ-masculin.pdf »]
Lisa Hirner première championne olympique de l’histoire
Dans la course féminine, l’Autrichienne Lisa Hirner a su tirer son épingle du jeu. Partie avec 23 secondes de retard, elle a décroché l’or en s’extirpant d’un groupe de cinq filles qui s’était regroupé à la mi course.
La première championne olympique féminine de combiné nordique s’est imposée devant la Japonaise Ayane Miyazaki pour trois petites secondes.
Le bronze sera autour du cou de l’Allemande Jenny Nowak, victorieuse du saut matinal.
A domicile, Emma Tréand a terminé les quatre kilomètres à la 13e place et la Vosgienne Maela Didier occupe le 21e rang.
Le classement
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/Combiné-JOJ-féminin.pdf »]
Photo : Jed Leicester for OIS