COMBINE NORDIQUE – Après les épreuves de biathlon organisées au stade des Tuffes, place au combiné nordique à l’occasion des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020. Les Français seront dans la course aux médailles après le saut. Emma Tréand 12e.
Les Français skieront ensemble
Sur le stade Jason Lamy-Chappuis de Prémanon, les jeunes combinés se sont affrontés dans les airs samedi matin, pour le compte des JOJ de Lausanne 2020. Les Français Mattéo Baud et Marco Heinis joueront placés pour la course de ski de fond avec une 5e et 6e place après le saut.
Marco Heinis est dans le coup pour décrocher une médaille. OIS/Jed Leicester.
Les Jurassiens ont réalisé un saut similaire de 84 mètres et seront en embuscade à 24 secondes du vainqueur autrichien Stefan Rettenegger.
Emma Tréand à 1,38 minute de retard avant la poursuite
Dans la catégorie féminine, c’est la Norvégienne Thea Minynan Bjorseth qui a atterri le plus loin. Avec un saut de 87 mètres, elle partira avec 10 secondes d’avance sur l’Allemande Jenny Nowak et 20 secondes sur la Japonaise Ayane Miyazaki.
Les Françaises ont connu plus de difficultés sur le tremplin. Emma Treand a atterri à 72,5 mètres et s’élancera à 2,10 minutes de la tête de course. Maela Didier s’est reposée à 58,5 mètres pour une 22e place.
Maela Didier a tenté de trouver l’équilibre dans les airs. Photo: OIS/Jed Leicester
Emma Tréand, le regard vers l’horizon. OIS/Jed Leicester
Photo : OIS