Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Pyeongchang, jo hiver, combiné nordique, Norvège, olympique
14.01.2018, Val di Fiemme, Italy (ITA): Jarl Magnus Riiber (NOR) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS134/10km, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique : le pari de la jeunesse norvégienne

COMBINÉ NORDIQUE – L’équipe norvégienne poursuit sa mutation. De nouveaux athlètes rejoignent Joergen Graabak et Jarl Magnus Riiber.

 

En combiné nordique, cinq athlètes ont été nommés dans l’équipe nationale norvégienne pour la prochaine saison de la coupe du monde. Il s’agit de :

Pyeongchang, jo hiver, combiné nordique, Norvège, olympique

Jan Schmid (NOR) –  Thibaut/NordicFocus.

Ivar Stuan dirigera cette équipe. « Ces cinq athlètes peuvent décrocher une médaille lors des Mondiaux de Seefeld en 2019, annonce-t-il. Même si nous devons travailler avec des budgets serrés, nous sommes aussi prêts à nous battre pour obtenir les meilleurs résultats en coupe du monde. L’objectif est de garder le titre de meilleure nation de combinée nordique. » Et pourquoi se distinguer en individuel.

Pyeongchang, jo hiver, combiné nordique, Norvège, olympique

Joergen Graabak (NOR) – Thibaut/NordicFocus.

Pyeongchang, jo hiver, combiné nordique, Norvège, olympique

Espen Andersen (NOR) – Thibaut/NordicFocus.

Combiné nordique, tremplin, coupe du monde, Chaux-Neuve, Norvège

Magnus Krog (NOR) –  Thibaut/NordicFocus.

Avec le départ de plusieurs anciens, cette équipe norvégienne poursuit son renouvellement. D’où la présence de trois stagiaires :

  • Jens Lurås Oftebro
  • Einar Lurås Oftebro
  • Espen Dahlhaug Bjørnstad

Kristian Hammer et Peder Sandell officieront en tant que sélectionneurs et entraîneurs adjoints.

 

En route pour Pékin

Håvard Klemetsen reste en charge de la « Team Beijing ». Dans son groupe, il y a de jeunes athlètes de l’équipe B et de l’équipe junior qui rêvent de devenir des stars internationales. L’objectif : les Jeux olympiques de Pékin en 2022.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

  • Andreas Skoglund
  • Simen Kvarstad
  • Kasper Moen Flatla
  • Lars Ivar Skarset
  • Leif Torbjørn Næsvold
  • Harald Riiber

 

Photos : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

20:27. Ce samedi, le stade de la Côte Feuillée de Chaux-Neuve (Doubs) accueillait une nouvelle étape du Samse Summer Tour de saut à ski...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Wilfried Cailleau de se prêter...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski nordique

6:44. Un mois après la dernière étape du Samse Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique, le circuit national estival est...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Cyril Burdet revient sur le stage de Sirdal (Norvège) réalisé par l'équipe de France féminine de biathlon. Surtout, il explique tout...