Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jarl Magnus Riiber, combiné nordique, Triple
29.01.2021, Seefeld, Austria (AUT): Jarl Magnus Riiber (NOR) - FIS world cup nordic combined men, individual gundersen HS109/5km, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique

Combiné nordique | Triple de Seefeld : le pocket jump utilisé, Riiber en tête

COMBINÉ NORDIQUE – Le concours de saut du premier individuel Gundersen du week-end à Seefeld a été annulé à cause du vent. Le pocket jump sera donc utilisé pour la course de ski de fond. Et c’est Jarl Magnus Riiber qui s’élancera en tête.

Combiné nordique : le pocket jump utilisé à cause du vent

Décidément, la météo ne facilite pas le travail des organisateurs de l’étape de coupe du monde de combiné nordique à Seefeld en Autriche. Ce jeudi, le pocket jump n’a pas pu se terminer alors qu’il restait une dizaine d’athlètes à s’élancer. Le concours a dû reprendre ce vendredi. Un peu plus tard, au tour du concours de saut de ne pas se terminer. Le vent était trop fort.

C’est donc le saut de réserve qui sera utilisé dans l’après-midi. Et c’est le Norvégien Jarl Magnus Riiber qui partira le premier. Il a pris la tête du classement, avec un saut de 109,5 mètres. Derrière lui, on retrouve Akito Watabe. Le Japonais s’élancera dans le même temps.

 

 

combiné nordique

Laurent Muhlethaler (FRA) – Volk/NordicFocus

 

Du côté Français, Antoine Gérard se classe onzième de ce pocket jump, suivi par Laurent Muhlethaler treizième. Ils partiront tous deux à 1 minute et 13 secondes du duo de tête. Mattéo Baud et Gaël Blondeau se retrouvent, eux, respectivement à la dix-neuvième et à la quarante-cinquième place. Le premier démarrera à 1 minute et 41 secondes du premier. Le second devra attendre 3 minutes et 2 secondes.

 

Le classement du pocket jump

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021NK4113PCR.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Les meilleurs fondeurs des catégories juniors et U23 ne se retrouveront pas à Zakopane (Pologne) l'hiver prochain. La FIS recherche un nouveau point de...

Ski nordique

C'est dans un peu plus d'un mois, à un peu plus de 100 jours de la cérémonie d'ouverture, que la flamme des Jeux olympiques...

Combiné nordique

17:36. Sixième du premier gundersen de l’OPA Cup d’été de combiné nordique d’Oberwiesenthal (Allemagne), Marco Heinis, de l’Olympic Mont d’Or, a fait encore plus...

Combiné nordique

17:54. Ce week-end, la coupe des Alpes de combiné nordique fait escale à Oberwiesenthal, en Allemagne. Troisième après le concours de saut à ski,...

Combiné nordique

09:04. Depuis le 1er septembre, le combiné italien Alessandro Pittin et sa compagne Marica Defrancesco sont les heureux parents d’une petite fille prénommée Sofia....

Biathlon

Après une saison compliquée, Paulina Fialkova a retrouvé le sourire lors de la mass-start biathlon du Martin Fourcade Nordic Festival.

Biathlon

Dorothea Wierer a de nouveau été victorieuse lors des championnats autrichiens de biathlon d'été d'Hochfilzen (Autriche).

Combiné nordique

Le Grand Prix d'été de combiné nordique a pris fin ce dimanche à Villach (Autriche). Il a sacré Ilkka Herola et Gyda Westvold Hansen.