Combiné nordique | Le premier Grand prix pour les Autrichiens

COMBINE NORDIQUE - Les Autrichiens Franz-Josef Rehrl et Mario Seidl ont remporté le team sprint du Grand prix d’Oberwiesenthal devant les deux équipes d’Allemagne. Les bleus sont 10e.

COMBINE NORDIQUE – Les Autrichiens Franz-Josef Rehrl et Mario Seidl ont remporté le team sprint du Grand prix d’Oberwiesenthal devant les deux équipes d’Allemagne. Les bleus sont 10e.

 

 

Combiné nordique : les Autrichiens impériaux

 

Comme les fondeurs alignés du côté de la Toppidrettsveka en Norvège ou en Suède à l’occasion de l’AlliansLoppet, les combinés nordiques reprennent également du service au niveau international avec la tournée des Grands prix d’été.

 

L’ouverture du circuit 2018 avait lieu à Oberwiesenthal avec un team sprint au programme. Mais ce sont les voisins Autrichiens qui ont chipé la vedette aux locaux, toujours très applaudis pour les courses en début de soirée…

 

Vainqueurs du concours de saut, les Autrichiens Mario Seidl et Franz-Josef Rehrl ont résisté sur les ski-roues pour s’imposer devant les deux équipes d’Allemagne. Le jeune Terence Weber et Manuel Faisst (Allemagne III) sont deuxièmes à 1,2 sec de la tête, tandis Vinzenz Geiger associé à Johannes Rydzek (Allemagne II) complètent le podium.

 

Plus dur pour l’équipe de France

 

La Finlande de Ikka Herola et Arttu Maekiaho puis l’Allemagne I de Fabian Riessle et Eric Frenzel pointent au pied du podium.

 

Plutôt pas mal sur le tremplin avec le 7e meilleur score du concours de saut, les bleus ont manqué d’un peu de vitesse sur la boucle allemande : François Braud et Maxime Laheurte se contentent de la 10e place du jour.

 

L’équipe de France II emmenée par les jeunes Edgar Vallet et Laurent Muhelthaler, 18e du saut, n’a pas pris le départ de la course de ski-roues.

 

Le classement du team sprint d’Oberwiesenthal :

Télécharger (PDF, 211KB)

 

Photo : FIS nordic combined


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.