Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

COMBINE NORDIQUE - Initialement prévu ce samedi, le concours par équipes de combiné nordique de Lillehammer sera remplacé par une épreuve… individuelle. Voici pourquoi !
06.12.2019, Lillehammer, Norway (NOR): Alessandro Pittin (ITA) - FIS world cup nordic combined, training, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique : le relais de Lillehammer n’aura pas lieu !

COMBINE NORDIQUE – Initialement prévu ce samedi, le concours par équipes de combiné nordique de Lillehammer sera remplacé par une épreuve… individuelle. Voici pourquoi !

 

Pas assez d’équipes engagées à Lillehammer

Samedi, les bleus se faisaient une joie de tester, pour la première fois en coupe du monde, leur jeune collecif à l’occasion du relais de la coupe du monde de combiné nordique à Lillehammer. Mais il leur faudra patienter car ce rendez-vous n’aura pas lieu !

En effet, la fédération internationale de ski indique ce midi que le relais sera remplacé par une épreuve individuelle… faute d’un nombre suffisant d’équipes engagées.

Avec Antoine Gérard, Laurent Muhlethaler, Edgar Vallet et Lilian Vaxelaire, l’équipe de France avait pourtant prévu le coup, tout d’autres nations du circuit : Autriche, Allemagne, Norvège ou Italie d’Alessandro Pittin (en photo)… Mais il fallait huit collectifs pour valider l’épreuve ! Voilà une nouvelle qui inquiète plutôt pour l’avenir du combiné nordique.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le pocket jump de cet après-midi servira donc (au cas où) pour les deux gundersen individuels de samedi et dimanche.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La coupe du monde de saut à ski débutera à Wisla (Pologne), les 5 et 6 novembre prochains, sur plastique. Si la préparation est...

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Biathlon

Suspendue par l'IBU pour dopage en début d'année, Olga Zaitseva s'est vu retirer sa médaille d'argent au relais des JO de Sochi par le...

Rollerski

Découvrez le programme complet de la coupe du monde de rollerski 2022.

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.

Ski de fond

Sjur Ole Svarstad est le nouvel entraîneur principal des fondeuses norvégienne.