Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique
10.01.2020, Val di Fiemme, Italy (ITA): Jarl Magnus Riiber (NOR) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS104/10km, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique : le saut pour Jarl Magnus Riiber à Val di Fiemme

COMBINE NORDIQUE – Jarl Magnus Riiber a remporté le concours de saut avec un bond de 104,5 mètres sur le petit tremplin. Il partira avec 23 secondes d’avance sur son premier poursuivant, Espen Bjoernstad. Le meilleur Français, Laurent Muhlethaler, est 31e.

 

La 8e étape de la coupe du monde de combiné nordique se déroule ce week-end à Val di Fiemme en Italie. Le premier concours de saut s’est tenu vendredi matin à 10 heures. Le Norvégien, leader du classement général,  Jarl Magnus Riiber s’est imposé sur le tremplin de Predrazzo. Il devance son compatriote Espen Bjoernstad et l’Autrichien Franz-Josef Rehrl qui avait, on s’en rappelle, signé le doublé ,à Chaux-Neuve en janvier 2019.

La compétition s’est déroulée sur le petit tremplin de la station italienne. Le grand est actuellement inutilisable suite à une avalanche.

Une nouvelle fois, Jarl Magnus Riiber a donc dominé ses adversaires. Il s’est reposé à 104,50 mètres. Le Scandinave partira devant Bjoernstad et Rehrl. Ces derniers s’élanceront respectivement avec 23 et 24 secondes de retard.

L'article continue sous la publicité
pub


Les Français à plus de 2 mn

Jens Luraas Oftebro est 4e. Il devra composer avec un handicap de 36 secondes. Graabak et Andersen sont 5e ex aequo.

Les deux premiers Allemands, Geiger et Riessle, devront reprendre du temps sur la piste. Ils accusent 1,11 et 1,12 minute sur le dossard jaune.

A noter que l’Allemand Manuel Faisst a été disqualifié.

L’étape du jour a été marquée par le retour du Norvégien Magnus Krog avec un bond à 98,5 mètres. Le combiné avait fait une mauvaise chute à Falun lors de championnats nationaux.

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique

Antoine Gérard (FRA) – Volk/NordicFocus.

Deux Français étaient engagés. Laurent Muhlethaler est 31e après un saut de 91,5 mètres. Le Vosgien Antoine Gérard prend la 32e place avec 2m16 de retard sur le vainqueur du matin.

Les combinés chausseront les skis de fond à 13h50.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le classement

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/2020NK4139RL.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Savoyard Eric Perrot, pas encore 20 ans, revient, pour Nordic Magazine, sur sa première course en coupe du monde disputée le mois dernier...

Biathlon

Biathlon : la Norvège vient de réaliser la meilleure saison de l’histoire du sport C’est un éternel qui ressurgit en ce début de mois...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

La Janteloppet a débuté samedi. Elle dure jusqu'à ce dimanche soir. Klæbo, Riiber, Johaug ou encore Northug ont pris le départ.

Combiné nordique

Mattéo Baud, tout au long de l'hiver 2020/2021, a été la grande révélation du combiné nordique français. Il se confie à Nordic Magazine après...

Saut à ski

15:53. Ce vendredi matin, le tout dernier titre de champion de France de l’hiver était décerné sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie),...

Combiné nordique

Les vainqueurs des Nordic Combined Awards 2021 sont connus. Gyda Westvold Hansen (Norvège) et Johannes Lamparter (Autriche) sont les grands gagnants, tout comme Mattéo...

Biathlon

Il y a quelques semaines, le biathlète allemand Arnd Peiffer mettait un terme à sa carrière. Il vient d'éclaircir les raisons de ce choix...