Combiné nordique : le saut pour Jarl Magnus Riiber à Val di Fiemme

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

COMBINE NORDIQUE – Jarl Magnus Riiber a remporté le concours de saut avec un bond de 104,5 mètres sur le petit tremplin. Il partira avec 23 secondes d’avance sur son premier poursuivant, Espen Bjoernstad. Le meilleur Français, Laurent Muhlethaler, est 31e.

 

La 8e étape de la coupe du monde de combiné nordique se déroule ce week-end à Val di Fiemme en Italie. Le premier concours de saut s’est tenu vendredi matin à 10 heures. Le Norvégien, leader du classement général,  Jarl Magnus Riiber s’est imposé sur le tremplin de Predrazzo. Il devance son compatriote Espen Bjoernstad et l’Autrichien Franz-Josef Rehrl qui avait, on s’en rappelle, signé le doublé ,à Chaux-Neuve en janvier 2019.

La compétition s’est déroulée sur le petit tremplin de la station italienne. Le grand est actuellement inutilisable suite à une avalanche.

Une nouvelle fois, Jarl Magnus Riiber a donc dominé ses adversaires. Il s’est reposé à 104,50 mètres. Le Scandinave partira devant Bjoernstad et Rehrl. Ces derniers s’élanceront respectivement avec 23 et 24 secondes de retard.


Les Français à plus de 2 mn

Jens Luraas Oftebro est 4e. Il devra composer avec un handicap de 36 secondes. Graabak et Andersen sont 5e ex aequo.

Les deux premiers Allemands, Geiger et Riessle, devront reprendre du temps sur la piste. Ils accusent 1,11 et 1,12 minute sur le dossard jaune.

A noter que l’Allemand Manuel Faisst a été disqualifié.

L’étape du jour a été marquée par le retour du Norvégien Magnus Krog avec un bond à 98,5 mètres. Le combiné avait fait une mauvaise chute à Falun lors de championnats nationaux.

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique

Antoine Gérard (FRA) – Volk/NordicFocus.

Deux Français étaient engagés. Laurent Muhlethaler est 31e après un saut de 91,5 mètres. Le Vosgien Antoine Gérard prend la 32e place avec 2m16 de retard sur le vainqueur du matin.

Les combinés chausseront les skis de fond à 13h50.

 

Le classement

Télécharger (PDF, 227KB)

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.