Combiné nordique : le sort des Grands Prix d’été lié à l’évolution du coronavirus

Biathlon, ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, Restez chez vous, confinement, Covid-19, Coronavirus, Nordic Story
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

COMBINÉ NORDIQUE – Le coronavirus empêchera-t-il la tenue des Grands Prix d’été ? Le patron du combiné nordique à la FIS déclare être en contact avec les autorités et les organisateurs concernés. Aucune décision n’est à ce jour prise.

 

Quid des Grands prix d’été de combiné nordique  ? La crise sanitaire liée au coronavirus va-t-elle permettre l’organisation de ces compétitions ? Certes, la première étape doit avoir lieu le 22 août en Allemagne, soit une semaine avant le départ d’un événement mondial comme le Tour de France de vélo.

« Nous suivons la situation ainsi que les recommandations et réglementations émises par les autorités et les services de santé nationaux et internationaux. En étroite collaboration avec les associations nationales de ski et les comités d’organisation de la coupe du monde, nous prendrons notre décision en fonction de tous les éléments », a indiqué ce jeudi  le Norvégien Lasse Ottesen dans une interview accordé à nos confrères de Sportsinwinter.pl.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

La question est davantage d’actualité pour le saut à ski. Le premier concours doit se tenir à Wisla, en Pologne, les 18 et 19 juillet. L’étape française de Courchevel est prévue les 7 et 8 août.

 

La coupe du monde féminine est maintenue

Dans le contexte actuel, le coordinateur du combiné nordique à la FIS a également précisé que la coupe du monde de féminine n’était pas remise en cause.  « Nous travaillons de sorte à ce qu’elle débute comme prévu la saison prochaine », a-t-il déclaré.

Quatre week-ends sont envisagés. La coupe continentale est aussi concernée avec autant de rendez-vous.

« Nous sommes convaincus que la création de la coupe du monde féminine augmentera l’intérêt pour le combiné nordique et rendra les compétitions plus intéressantes, notamment par l’instauration d’épreuves mixtes », a-t-il ajouté. Des courses par équipes mixtes figureront d’ailleurs dans le prochain calendrier.

Au cours de l’entretien, il a d’ailleurs démenti une baisse de la popularité dont serait l’objet le combiné nordique. « En Allemagne, en Autriche, en Norvège et en Finlande, elle est toujours très forte et même en croissance », a-t-il insisté. Et les pistes pour que le soufflé ne retombe pas sont explorées. Il songe notamment à développer cette discipline dans des pays comme la Pologne. En 2021, une étape est d’ailleurs programmée à Zakopane.

Enfin, Lasse Ottesen a dit être en contact avec le comité olympique chinois afin de préparer l’étape préolympique de l’hiver prochain.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.