Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Combiné nordique : le Summer Grand Prix arrive bientôt

COMBINÉ NORDIQUE – L’échéance estivale des combinés approche à grands pas. Dans trois semaines débutera le Summer Grand Prix. Entre l’Allemagne, l’Autriche et la Slovénie, les athlètes s’affronteront afin de préparer au mieux leur saison hivernale.

 

Bienvenue aux dames

Comme à leur habitude, les meilleurs spécialistes du combiné nordique vont s’affronteront du mois d’août au mois de septembre. La tradition le voulant, le Summer Grand Prix réunira d’abord les combinés à Oberwiesenthal en Allemagne (18/19 août).

Puis un détour les amènera en Autriche, jusqu’à Villach (22 août). Enfin avant de terminer la Planica (22/23 septembre), en Slovénie, les athlètes retourneront en Allemagne, à Oberstdorf (24/25 août).

Mais cette édition du Summer Grand Prix va accueillir une nouveauté. Les combinés féminines sont invitées à participer à leur première édition à Oberwiesenthal. Un pas vers l’avant en plus de la FIS pour l’insertion des femmes dans le combiné nordique.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les meilleurs au rendez-vous

Le Summer Grand Prix est la seule compétition officielle programmée l’été pour les combinés. Alors, tous les leaders sauront faire en sorte d’y participer. L’an dernier, Eric Frenzel et Mario Seidl étaient sortis du lot pour s’emparer chacun des différentes victoires.

Ces concours représentent l’occasion de juger et jauger ses adversaires mais donne aussi lieu à de nombreux rebondissements et à un joli spectacle.

Les résultats seront évidemment à découvrir sur nordicmag.info.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : image d’archives

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce lundi, l'hiver du Vosgien Antoine Gérard est...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce dimanche, l'hiver du Jurassien Laurent Muhlethaler est...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Saut à ski

L'hiver n'a pas été un long fleuve tranquille l'hiver dernier en saut à ski. Des athlètes ont fait parler d'eux par leur comportement.

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...