Combiné nordique : le Summer Grand Prix arrive bientôt

COMBINÉ NORDIQUE – L’échéance estivale des combinés approche à grands pas. Dans trois semaines débutera le Summer Grand Prix. Entre l’Allemagne, l’Autriche et la Slovénie, les athlètes s’affronteront afin de préparer au mieux leur saison hivernale.

 

Bienvenue aux dames

Comme à leur habitude, les meilleurs spécialistes du combiné nordique vont s’affronteront du mois d’août au mois de septembre. La tradition le voulant, le Summer Grand Prix réunira d’abord les combinés à Oberwiesenthal en Allemagne (18/19 août).

Puis un détour les amènera en Autriche, jusqu’à Villach (22 août). Enfin avant de terminer la Planica (22/23 septembre), en Slovénie, les athlètes retourneront en Allemagne, à Oberstdorf (24/25 août).

Mais cette édition du Summer Grand Prix va accueillir une nouveauté. Les combinés féminines sont invitées à participer à leur première édition à Oberwiesenthal. Un pas vers l’avant en plus de la FIS pour l’insertion des femmes dans le combiné nordique.

 

Les meilleurs au rendez-vous

Le Summer Grand Prix est la seule compétition officielle programmée l’été pour les combinés. Alors, tous les leaders sauront faire en sorte d’y participer. L’an dernier, Eric Frenzel et Mario Seidl étaient sortis du lot pour s’emparer chacun des différentes victoires.

Ces concours représentent l’occasion de juger et jauger ses adversaires mais donne aussi lieu à de nombreux rebondissements et à un joli spectacle.

Les résultats seront évidemment à découvrir sur nordicmag.info.

 

Photo : image d’archives


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.