Combiné nordique : Laurent Muhlethaler a tenu la pression
Après les mass-starts de ski-roues disputées en début d’après-midi dans les rues du centre-ville, c’est sur le tremplin fraîchement rénové de 64 mètres du Claret que le Summer Tour de combiné nordique d’Autrans (Isère) se poursuivait en soirée. Avec un classement très serré après le rollerski, la compétition masculine s’annonçait riche en suspense et en rebondissements.
Finalement, c’est le Jurassien Laurent Muhlethaler, en tête après la course de ski-roues, qui a gardé la tête pour s’offrir une jolie victoire dans le Dauphiné. « C’était moyen au tremplin parce qu’il fallait se réadapter à un petit tremplin et c’est allé de mieux en mieux techniquement au fil des sauts. Cela montre cependant qu’il y a encore de quoi bosser », réagissait-il au micro de Nordic Magazine après le concours.
Avec un bond long de 57,5 mètres, il devance sur le podium Mattéo Baud (57 mètres) et Maël Tyrode (55 mètres), qui prend la troisième place un souffle devant Antoine Gérard et Edgar Vallet. Chez les U17, Marceau Liardon (61 mètres) a conservé la tête et l’emporte largement devant Simon Pagnier (54,5 mètres) et Florent Chiappa (45,5 mètres).
Léna Brocard, une victoire facile
Chez les féminines, la Bressaude Maëla Didier, qui comptait près de 8 points d’avance sur Léna Brocard après le rollerski, n’est pas parvenue à conserver son avantage. L’Autranaise, avec un saut posé à 50,5 mètres, l’emporte effectivement devant Justine Mengin (49 mètres), une autre Vosgienne, et la Franc-Comtoise Marion Droz Vincent (50,5 mètres). Avec un faible 41 mètres, Maëla Didier, elle a craqué et se classe quatrième devant Oriane Didier, Romane Baud et Anaëlle Paris.
« Cela faisait du bien et plaisir de voir autant de monde dans le Vercors. C’est vraiment une belle étape, se réjouissait-elle à la descente du podium. Pour moi, le but était de valider les acquis bossés en début d’été avec la fatigue accumulée des derniers stages. Il y a eu du positif et du négatif, mais je suis assez confiante pour la suite, notamment au staff avec lequel je travaille. »
Les résultats complets
Hommes
Dames
U17 hommes
A lire aussi
- Combiné nordique : Laurent Muhlethaler et Maëla Didier en tête du Summer Tour d’Autrans après la mass-start de ski-roues
- Saut à ski | Summer Tour d’Autrans : la gagne pour Enzo Milesi et Joséphine Pagnier
- Combiné nordique | Saut à ski : le programme complet du Summer Tour d’Autrans auquel les équipes de France participent
- Le tremplin rénové d’Autrans homologué
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?