Combiné nordique : une épreuve de coupe du monde sur le tremplin géant de Kulm en février 2026
Depuis plusieurs années, l’idée d’incorporer une épreuve de vol à ski en coupe du monde masculine de combiné nordique était dans les tuyaux. Plusieurs fois repoussée, elle n’avait cependant jamais quitté l’esprit des décideurs de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS).
Ainsi, ce mardi midi, la FIS a officiellement annoncé qu’une compétition serait programmée à la fin du mois de février 2026, juste après les Jeux olympiques de Milan/Cortina (Italie), sur le tremplin géant de Kulm (Autriche).
« Nous avons planifié cette étape depuis plusieurs années, explique Lasse Ottesen, patron du combiné nordique à la FIS, dans un communiqué. Nous étions proches de la réussite la saison dernière, mais nous sommes maintenant fiers d’annoncer l’arrivée du vol à ski à Kulm en février 2026. »
Les détails concernant le format, et notamment la distance de la course de ski de fond, seront donnés plus tard tout comme le lieu où se déroulera la poursuite.
À noter également que la FIS a définitivement validé l’arrivée du grand tremplin en coupe du monde féminine : ce sera en mars prochain à Oslo-Holmenkollen (Norvège).
A lire aussi
- Pas de décision immédiate pour l’arrivée du vol à ski
- Le vol à ski ne débarquera pas en coupe du monde de combiné nordique dès l’hiver prochain
- « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi