Combiné nordique : une très belle saison pour Léna Brocard
Victorieuse de sa première épreuve en coupe continentale le 5 mars dernier ou encore dans le top 10 des épreuves de coupe du monde de combiné nordique à plusieurs reprises, Léna Brocard joue désormais dans la cour des grandes. Souvent dans le coup, la Française a franchi un cap cet hiver : « C’était vraiment une belle saison pour moi. Je suis assez contente de ce que j’ai fait. J’ai signé mes meilleurs résultats en carrière mais il reste encore des choses à améliorer. Je suis sur la bonne voie et on verra ce que donnera la suite », explique-t-elle à Nordic Magazine.
Partie se préparer en Norvège l’été dernier dans le même team qu’Ida Marie Hagen ou Marte Leinan Lund, l’Iséroise a su tirer profit de cet exil pour progresser et performer par la suite durant la saison : « Quand on change d’environnement et que l’on réalise des projets comme celui-ci, cela apporte forcément du positif. Ce passage m’a beaucoup apporté et cela a une part dans ce que j’ai pu faire cet hiver. Cela m’a fait du bien », déclare la jeune combinée.
Cet été, Léna Brocard va pourtant rester en France. En effet, la Tricolore veut retrouver une certaine stabilité pour repartir vers l’hiver avec quelques certitudes : « Le plus important va être de trouver de la stabilité dans ma préparation. J’ai pas mal bougé en allant en Norvège l’an dernier et je pense que c’est cette stabilité qui m’a manqué. J’ai mal fini à Oslo et je pense que de construire avec les mêmes coachs et le même staff va me faire du bien. Nous avons recommencé à sauter il y a quelques jours et nous serons en stage à Courchevel [cette semaine]. Il y a de belles choses à venir et on verra bien où j’en suis au début de l’hiver », ambitionne-t-elle.
Alors que le combiné nordique féminin n’est toujours pas au programme des Jeux olympique, l’Autranaise veut tout de même garder espoir pour voir son sport être intégré pour la prochaine échéance qui aura lieu à Milan-Cortina (Italie) en 2026 : « On a hâte de voir ce que cela va donner. La première « réponse » était plutôt typée négative donc nous attendons de voir. La porte n’est pas totalement fermée et on verra ce que décide le CIO. C’est sûr que c’est quelque chose qui nous tient à cœur en tant que sportive », déclare Léna Brocard à notre micro.
A lire aussi
- Léna Brocard sur sa première victoire en coupe continentale : « C’est un pas en avant qui fait plaisir »
- Eisenerz : première victoire de Léna Brocard en coupe continentale, Maël Tyrode au pied du podium
- Les Mondiaux de Planica, une « super expérience » pour Léna Brocard
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière