Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Léna Brocard, Ramsau, combiné nordique
17.12.2020, Ramsau, Austria, (AUT): Lena Brocard (FRA) - FIS world cup nordic combined women, photoshooting, Ramsau (AUT). www.nordicfocus.com. © Reichert/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique : Léna Brocard revient sur sa journée historique

COMBINÉ NORDIQUE – Ce vendredi, Léna Brocard est entrée dans l’histoire du combiné nordique en devenant la première Française à participer à une manche de la coupe du monde. Pour Nordic Magazine, l’Autranaise revient sur cette journée par comme les autres.

 

Combiné nordique : Léna Brocard la pionnière

Une libération ! Ce vendredi 18 décembre 2020, trente-deux combinées ont participé au premier gundersen de coupe du monde de l’histoire de leur discipline.

Parmi ses pionnières, on retrouvait la Française Léna Brocard, 20 ans depuis le mois de mai dernier. Depuis que le combiné nordique féminin se développe, l’Autranaise répond au rendez-vous avec son acolyte Emma Tréand (17 ans), de l’Olympic Mont d’Or. Malheureusement, cette dernière, grièvement blessée au genou en février, n’était pas prête pour cette grande première, vécue en solitaire par Léna Brocard.

« Je venais à Ramsau sans vraiment d’objectifs de résultats parce que ça faisait plus de six mois que je n’avais pas fait de compétition avec d’autres filles à l’étranger [depuis les Mondiaux juniors d’Oberwiesenthal début mars, ndlr.]. Comme je m’entraîne toute seule avec les garçons, c’était difficile d’avoir des repères », précise-t-elle.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Léna Brocard, Ramsau, combiné nordique

Lena Brocard (FRA) – Volk/NordicFocus

 

« Il y a de belles choses à faire »

Heureuse d’avoir sorti son meilleur saut du week-end au moment de la compétition, Léna Brocard indique qu’il lui reste tout du même du « boulot pour aller chercher les filles de devant. Cette compétition me permet de savoir ce que je dois travailler pour combler mes lacunes. Sur la partie fond, je ne savais pas trop non plus où me situer mais j’ai senti que j’avais progressé. Par contre, ça ne fait pas longtemps que je fais du ski de fond et je suis tombée dans le dernier tour dans la descente », rigole-t-elle après coup.

« C’est une bonne expérience pour la suite », résume Léna Brocard, 22e d’une course remportée par l’Américaine Tara Geraghty-Moats pionnière parmi les pionnières, qui ne sait pas encore exactement de quoi la suite de son hiver sera fait.

Pour terminer, l’Iséroise lance un appel : « Pour toutes les jeunes filles qui veulent faire du combiné, c’est le moment de se lancer. Un circuit est en marche et il y a des belles choses à faire. » À bon entendeur.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Len’ (@lenabrcd)

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Ce mercredi et ce jeudi a eu lieu le 53e Congrès de la FIS. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce qu'il s'est...

Combiné nordique

15:20. Il ne pouvait pas avoir plus beau cadeau d’anniversaire. Le Japonais Akito Watabe, spécialiste de combiné nordique, a assisté à la naissance de...

Ski nordique

11:30. Cela ne faisait aucun doute, puisqu’il était le seul en lice. Intérimaire jusqu’à ce jeudi, à l’occasion du Congrès de la FIS, le...

Ski nordique

10:46. Le Congrès de la FIS a statué ce jeudi, à Milan (Italie), sur son changement de nom. L’International Ski Federation se nomme désormais...

Combiné nordique

10:07. C’est une décision historique. Ce jeudi matin, à l’occasion de l’assemblée du Congrès de la FIS, les membres de la fédération internationale de...

Ski de fond

Ce mercredi après-midi, lors du Congrès de la FIS, la mesure visant à réduire les inégalités entre les hommes et les dames en ski...

Ski nordique

Sans beaucoup de suspense, les Mondiaux de ski nordique auront lieu à Falun (Suède), en 2027, seul candidat en lice.

Ski nordique

Le Congrès de la FIS prend place ce mercredi, dès 19 heures. Suivez en direct, sur YouTube, les annonces faites pour le nordique.