Changement d’organisation pour Léna Brocard
L’été dernier, Léna Brocard, pionnière du combiné nordique féminin français, s’était entraînée avec le groupe masculin. C’est aux côtés des Laurent Muhlethaler, Mattéo Baud, Antoine Gérard ou Gaël Blondeau que l’Autranaise avait préparé le plus grand hiver de sa carrière marquée par la première coupe du monde et les premiers Mondiaux de l’histoire de son sport.
Une expérience plutôt compliquée tant pour Léna Brocard que pour l’encadrement : « Il y avait un décalage, je pense pense qu’elle n’était pas prête pour ça », explique avec le recul Jérôme Laheurte, directeur du combiné nordique et du saut à ski à la Fédération française de ski. Ces dernières semaines, il a donc été décidé de faire passer l’Iséroise, seule combinée tricolore des collectifs fédéraux, avec les sauteuses à ski de l’équipe de France.
Elle enchaîne les sauts depuis mercredi
« Je vais être l’essentiel de mon temps dans le groupe de Damien Maître, confirme-t-elle à Nordic Magazine. On va mettre l’accent sur le saut tout cet été pour élever mon niveau parce que c’est ce qui pêche pour moi. Je vais prendre tout ce qu’il est possible ! »
Après avoir passé une semaine à Antibes (Alpes-Maritimes) avec le groupe, Léna Brocard était déjà de retour sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie) mercredi dernier en compagnie de Joséphine Pagnier, Océane Avocat-Gros et Julia Clair, ses nouvelles coéquipières d’entraînement.
« Elle aura un super staff autour d’elle avec plein de compétence », complète Jérôme Laheurte. Cet été, Léna Brocard, pour préparer un hiver qui s’annonce copieux, projette de participer aux compétitions nationales mais aussi aux Grand Prix estivaux fin août-début septembre.
Les cinq dernières infos
- Clément Parisse en couverture du nouveau Nordic Magazine
- Biathlon | Théo Guiraud-Poillot : « C’est une course référence »
- Biathlon : Tiril Eckhoff songe à mettre fin à sa carrière
- Ski de fond : le programme de la coupe de France du Markstein, support des championnats de France par équipes U16 et U18
- Biathlon | Oberhof : comment les Français ont vécu la médaille de bronze de leurs coéquipiers sur le relais mixte