Combiné nordique : Johannes Lamparter et Franz-Josef Rehrl sur le chemin du retour
Vendredi dernier, les combinés de l’équipe nationale d’Autriche se trouvaient dans le quartier Floridsdorf de Vienne pour effectuer des tests en soufflerie. Un passage obligatoire organisé tous les ans à ce moment de la préparation estivale pour peaufiner l’aérodynamisme et travailler sur le matériel en vue de la saison olympique.
Victime d’une déchirure du ligament croisé en décembre dernier à Ramsau (Autriche), Franz-Josef Rehrl redoutait ce moment. « J’étais très nerveux avant mon premier passage, explique-t-il à l’agence de presse APA dans des propos repris par le site BVZ.at. Mais cela a très bien fonctionné tout de suite et j’ai apprécié. C’était un soulagement. »
Johannes Lamparter, double champion du monde l’hiver passé à Oberstdorf (Allemagne) et révélation de la saison dernière, n’a pas non plus connu une préparation optimale. Aux études au printemps puis opéré d’une appendicite en août, le jeune combiné de 19 ans a perdu de précieuses semaines d’entraînement : « Il y a encore beaucoup à faire sur le tremplin », révèle-t-il.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?