Combiné nordique : les Autrichiens sur la neige

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

COMBINÉ NORDIQUE – Cette semaine, l’équipe autrichienne de combiné nordique termine un stage sur la neige à Ramsau am Dachstein.

 

Combiné nordique : stage à Ramsau

Depuis lundi, les combinés autrichiens sont en stage au pied du Dachstein. Après avoir mis l’accent sur le saut à ski lors du premier rassemblement de la saison il y a deux semaines à Faaker See, l’entraîneur Christoph Eugen a clairement des objectifs en terme d’endurance. « Nous profitons des excellentes conditions de neige ici et nous pouvons skier presque tous les jours », se félicite le coach. Le glacier se situe à près de 3000 mètres.

Le matin, Franz-Josef Rehrl  et ses coéquipiers en profitent. L’après-midi, c’est à ski-roues qu’ils parcourent les routes de la Styrie. Des tests de fitness approfondis ont également été effectués sur tapis roulant en début de semaine.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Mario Seidl est présent. Après sa rupture du ligament croisé, l’athlète de Salzbourg travaille dur sur son retour : « Ce qui me convient vraiment, c’est que nous nous entraînons enfin ensemble. » Neuf mois après l’opération, son genou ne l’ennuie plus. « Je n’ai plus de gênes en termes de flexibilité et d’endurance, mais il me manque encore un ou deux pour cent dans le domaine de la force. » Il doit désormais retrouver le chemin des tremplins.

 

À lire aussi :

 

Photo : ÖSV / Derganc

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.