Combiné nordique : les Autrichiens sur la neige

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

COMBINÉ NORDIQUE – Cette semaine, l’équipe autrichienne de combiné nordique termine un stage sur la neige à Ramsau am Dachstein.

 

Combiné nordique : stage à Ramsau

Depuis lundi, les combinés autrichiens sont en stage au pied du Dachstein. Après avoir mis l’accent sur le saut à ski lors du premier rassemblement de la saison il y a deux semaines à Faaker See, l’entraîneur Christoph Eugen a clairement des objectifs en terme d’endurance. « Nous profitons des excellentes conditions de neige ici et nous pouvons skier presque tous les jours », se félicite le coach. Le glacier se situe à près de 3000 mètres.

Le matin, Franz-Josef Rehrl  et ses coéquipiers en profitent. L’après-midi, c’est à ski-roues qu’ils parcourent les routes de la Styrie. Des tests de fitness approfondis ont également été effectués sur tapis roulant en début de semaine.

Mario Seidl est présent. Après sa rupture du ligament croisé, l’athlète de Salzbourg travaille dur sur son retour : « Ce qui me convient vraiment, c’est que nous nous entraînons enfin ensemble. » Neuf mois après l’opération, son genou ne l’ennuie plus. « Je n’ai plus de gênes en termes de flexibilité et d’endurance, mais il me manque encore un ou deux pour cent dans le domaine de la force. » Il doit désormais retrouver le chemin des tremplins.

 

À lire aussi :

 

Photo : ÖSV / Derganc

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.