Combiné nordique : Johannes Lamparter passe son bac
C’est au Faaker See, lac connu pour ses eaux claires et turquoise, que l’équipe autrichienne de combiné nordique a effectué la semaine dernière son premier stage de préparation des Jeux de Pékin (Chine). Tout l’effectif était présent, à l’exception de Franz-Josef Rehrl qui se remet d’une rupture du ligament croisé après une chute à Ramsau en décembre dernier.
Le programme était plus qu’intensif. Il y avait évidemment du saut sur le tremplin de la Villacher Alpenarena (HS 98). L’entraîneur Christoph Eugen avait aussi inscrit des séances ski-roues et de musculation.
« Les conditions ici pour l’entraînement sont idéales, nous avons tout ce dont nous avons besoin à proximité immédiate », a déclaré le coach sur le site de l’ÖSV. Il a aussi profité du rassemblement pour discuter longuement avec ses athlètes « afin de préparer au mieux la saison olympique ».
« C’est toujours cool à Faak, nous avons tout ce dont nous avons besoin et nous vivons au bord du lac », a confirmé Lukas Greiderer.
Le séjour a pris fin vendredi. Comme il n’y a pas que le combiné nordique dans la vie, le double champion du monde Johannes Lamparter et Stefan Rettenegger ont ensuite repris le chemin de l’école. Ils doivent décroché la Matura, un certificat délivré à la fin des études secondaires (l’équivalent du baccalauréat en France), avant de pouvoir s’entraîner à nouveau avec leurs coéquipiers.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : tous les résultats de La Transju’Jeunes 2023
- Ski de fond | Skövde : l’individuel skating des championnats de Suède pour Bjoern Sandstroem et Elina Roennlund
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des premiers sprints de la semaine
- Biathlon | Oberhof : les Autrichiens retenus pour les championnats du monde
- Biathlon : Marketa Davidova mènera l’équipe tchèque aux Mondiaux d’Oberhof