Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Maël Tyrode, combiné nordique, Klingenthal
Maël Tyrode (FRA) - Volk/NordicFocus

Combiné nordique

Combiné nordique : les coéquipiers d’entraînement de l’équipe de France 2021/2022

Un avertissement pour Maël Tyrode, Edgar Vallet et Nils Gouy

La semaine dernière, la Fédération française de ski dévoilait la composition de ses équipes de France pour l’hiver 2021/2022. Si Léna Brocard, qui s’entraînera avec les sauteuses cet été, Laurent Muhlethaler, Mattéo Baud, Antoine Gérard, Marco Heinis, Tom Michaud, Tom Rochat et Maël Begrand forment le collectif fédéral avec le statut équipe de France, d’autres combinés viennent s’ajouter en tant que coéquipiers d’entraînement.

C’est le cas de Nils Gouy, Edgar Vallet et Maël Tyrode, qui perdent en grade ce printemps. « Ils seront toujours encadrés comme auparavant en équipe de France B. Simplement, ils perdent leur statut parce que leurs résultats n’entraient plus dans les critères. On continue de les soutenir mais c’est un signal que leurs résultats ne sont plus suffisants par rapport à leur âge », explique à Nordic Magazine Jérôme Laheurte, directeur technique du combiné nordique à la FFS.

Edgar Vallet, Lillehammer, combiné nordique
Edgar Vallet (FRA) – Vianney THIBAUT/NordicFocus

Ces trois combinés sont donc intégrés au groupe d’entraînement B géré par Alexandre Villet. Au CNE, dont Nicolas Michaud est le directeur et Samuel Guy le coach, on retrouvera Maël Begrand, membre de l’équipe de France jeunes/juniors et cinq autres combinés : Paul Guyot, Rémi Ottenheimer, Clovis Pagnier, Tom Penet et Lilian Tréand.

« Finalement, on n’a pas écarté beaucoup de monde », résume Jérôme Laheurte. Parmi les victimes de la nouvelle promotion, se trouvent notamment Théo Rochat et Samy Claret-Tournier, anciens coéquipiers d’entraînement.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Ski nordique

Découvrez le programme complet du Samse Summer Tour U15 de saut à ski et de combiné nordique de La Bresse (Vosges), programmé ce week-end.

Ski nordique

Etienne Gouy explique à Nordic Magazine en quoi consiste son nouveau rôle de coordinateur des circuits nationaux de saut à ski et de combiné...

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.