COMBINÉ NORDIQUE – Nouvelle annulation pour les combinés. Après le report des compétitions de Lillehammer (Norvège), le week-end estonien d’Otepää, prévu début 2021, est annulé pour raisons financières.
Combiné nordique : la coupe du monde féminine n’a plus de date
Le stade Tehvandi d’Otepää n’accueillera pas la coupe du monde de combiné nordique du 1er au 3 janvier 2021. Ce vendredi matin, la FIS a effectivement annoncé l’abandon des épreuves estoniennes. « Cela est dû au nombre croissant de cas de Covid-19 en Estonie et aux complications financières qui se sont accumulées au cours de l’été et de l’hiver, principalement dans les domaines de la production télévisuelle, du sponsoring de l’événement et de l’augmentation des coûts due aux mesures de prévention », précise l’instance dans un communiqué.
Cette annonce intervient quelques jours après le report des compétitions de Lillehammer (Norvège). Du coup, la première édition de la coupe du monde féminine de combiné nordique, qui comptait quatre épreuves au total, se retrouve pour le moment dépeuplée. « Nous allons maintenant concentrer tous nos efforts sur le remplacement de l’épreuve et assurer une excellente première saison à nos combinées, même si la situation du Covid-19 ne facilite pas les choses cet hiver », assure Lasse Ottesen, le directeur du combiné nordique à la FIS.
Sad news this Friday morning, but we are not giving up hope just yet and working had on finding a possible replacement. #fisnoco #nordiccombined More details: https://t.co/kCPsHE7pRW pic.twitter.com/twwrc0v2zh
— FIS Nordic Combined (@fisnoco) November 20, 2020
À lire aussi :
- Ski nordique : la coupe du monde de Lillehammer reportée
- Combiné nordique : Bernhard Gruber revient au haut niveau
Photo : Nordic Focus.