Combiné nordique : les Français déjà à Ruka

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

COMBINÉ NORDIQUE – Dernier week-end avant la coupe du monde, chaque nation procède aux derniers réglages. Les Français sont déjà arrivés à Ruka, les Norvégiens vont concourir ce week-end à Beitostølen, les Italiens et les Autrichiens sont à Rovaniemi.

 

L’équipe de France de combiné nordique est arrivé à Ruka. Dans une semaine, c’est justement en Finlande que la coupe du monde fera sa rentrée. Laurent Muhlethaler, Edgar Vallet, Antoine Gérard ou encore Lilian Vaxelaire, qui a découvert le tremplin lors des séances d’entraînement, retrouveront pour l’occasion la crème de la crème de la discipline.

 

Riiber en star à battre

A commencer par le Norvégien Jarl Magnus Riiber, le jeune homme à battre. L’hiver dernier, il vécu une saison phénoménale. Le vainqueur de la coupe du monde et champion du monde en titre, à seulement 22 ans, le Scandinave a encore faim. « Ce sera une saison un peu différente, confie-t-il sur le site de la FIS. L’hiver dernier, nous avons eu les Mondiaux de Seefeld et la plupart des équipes en avaient fait leur objectif principal. Cette année, il n’y a que le dossard jaune à conquérir. »

Autrement dit, la concurrence sera d’autant plus rude que tous voudront manger la même part de gâteau. Chaque étape sera âprement vécue, à l’exemple du Nordic Combined Triple de Seefeld. En 2018, Riiber avait terminé à la deuxième place. Il veut quitter la station du Tyrol en vainqueur, annonce-t-il.

Après Falun, les Norvégiens ont encore des compétitions nationales ce week-end à Beitostølen. De quoi les mettre en jambes. Ils rejoindront ensuite les Français et les autres nations à Ruka.

 

Italiens et Autrichiens à Rovaniemi

De son côté, l’équipe d’Italie combiné nordique est arrivée à Rovaniemi pour son ultime stage de préparation. Alessandro Pittin, Samuel Costa, Aaron Kostner, Raffaele Buzzi et Lukas Runggaldier vont participer épreuves  finlandaises programmés ce deux prochains jours. Les Autrichiens ont également choisi cette station pour leurs derniers réglages. A moins qu’il ne s’agisse de passer directement commande de belles victoires au Père Noël. Après tout, ils sont chez lui.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.