Combiné nordique : les Français sélectionnés pour Ruka

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

COMBINE NORDIQUE – Ils seront quatre Français au départ de la coupe du monde de combiné nordique ce week-end à Ruka, en Finlande.

 

La coupe du monde de combiné nordique reprend

C’est l’heure de la reprise pour le combiné nordique ! Comme chaque année, c’est au nord du cercle polaire arctique, à Ruka en Finlande que la nouvelle saison de coupe du monde sera inaugurée. Dans le froid et parfois dans le vent finlandais, le grand tremplin a de quoi impressionner. Raison pour laquelle les hommes d’Etienne Gouy sont montés avec quelques jours d’avance dans la nord de la Finlande.

 

Pour cette ouverture, le staff français a fait confiance à quatre athlètes dans le sillage du leader vosgien Antoine Gérard :

  • Antoine GERARD – U.S VENTRON (Massif des Vosges)
  • Laurent MUHLETHALER – PREMANON SKI CLUB (Massif Jurassien)
  • Edgar VALLET – CLUB DES SKIEURS RANDONNEURS (Massif Jurassien)
  • Lilian VAXELAIRE – SKI CLUB XONRUPT (Massif des Vosges)

 

Les autres athlètes du groupe B et Junior, ainsi que les Dames combinés commenceront sur le circuit national le 15 décembre à Prémanon (ou Autrans pour les plus jeunes qui sont U17) puis sur le circuit OPA et continental mi-décembre. Il n’y aura pas de représentants français à Park City.

 

Photo : Nordic Focus

pub

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.