COMBINÉ NORDIQUE – Dans la première mouture du calendrier estival publié par la FIS, onze épreuves étaient au programme des Grands Prix d’été. Ce mercredi, l’instance internationale annonce n’en conserver que huit.
La crise du coronavirus continue de faire des dégâts. À la fin du mois dernier, le comité combiné nordique de la FIS publiait un nouveau calendrier pour les Grands Prix d’été. Ils devaient s’ouvrir le 22 août à Oberhof (Allemagne) et se terminer le 6 septembre à Tschagguns (Autriche). Le tout en faisant des haltes dans les stations germaniques d’Oberswiesenthal et d’Oberstdorf.
Finalement, selon le nouveau calendrier dévoilé ce mercredi, il n’en sera rien ! Exit l’épreuve mixte d’ouverture à Oberhof et les courses de milieu de semaine d’Oberwiesenthal. Quatre épreuves seront organisées pour les hommes et les femmes à Obersrdorf, les 19 et 20 septembre, puis à Tschagguns, les 25 et 26 septembre. Une saison réduite à peau de chagrin encore sous la menace de l’évolution sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.
Le nouveau calendrier des Grands Prix d’été
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/05/GP_Calendar_NC-20_180520.pdf »]
Photo : Nordic Focus.