Les choses sérieuses commencent pour le combiné nordique mondial. Cet après-midi débute à Oberwiesenthal, en Allemagne, la tournée des Grands prix internationaux d’été. Pour la première fois, les dames auront aussi droit à leur épreuve avec notamment la Russe Stefaniya Nadymova, vainqueur de la coupe continentale l’hiver dernier, grande favorite du circuit…
Quatre sites répartis dans trois pays différents accueilleront la tournée estivale : Oberwiesenthal (Allemagne), Villach (Autriche), Oberstdorf (Allemagne) et Planica (Slovénie). L’été dernier, Mario Seidl avait fait forte impression en remportant trois des six épreuves individuelles mais il avait manqué la victoire en ne participant pas à la dernière… Les bleus s’étaient illustrés avec le trio François Braud, le brillant Maxime Laheurte et Antoine Gérard.
Mais cette fois-ci, le benjamin de la bande ne sera pas au départ de la tournée : Antoine Gérard s’est légèrement blessé au dos comme il l’explique sur sa page Facebook :
Pour les tricolores engagés, ce sera l’occasion de faire un point sur la préparation avant une saison marquée par les championnats du monde de ski nordique à Seefeld, en Autriche cet hiver. Les bleus sortent aussi de deux concours nationaux notamment le dernier disputé à Autrans ce 14 août dans le cadre du Samse national tour.
Vendredi 17.08
Samedi 18.08
Dimanche 19.08
Mardi 21.08.
Mercredi 22.08.
16 h, Essai HS 98
17h00 INDIVIDUAL GUNDERSEN Concours HS 98
19h00 INDIVIDUAL GUNDERSEN 10 km de course de fond
Jeudi 23.08.
Vendredi 24.08.
Samedi 25.08.
Photo : Antoine Gérard
Biathlon : les Français pour les championnats d’Europe de Minsk
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique