Combiné nordique : les meilleurs Norvégiens sont…

Combiné nordique, sports d'hiver, Norvège

COMBINÉ NORDIQUE – Jarl Riiber, Jan Schmid et Magnus Moan ainsi que Gyda Westvold Hansen ont été titrés.

 

Le week-end dernier, les championnats norvégiens de combiné nordique se sont déroulés à Trysil. Jarl Riiber a décroché l’or dans la mass-start et Gyda Westvold Hansen a remporté le titre féminin. Le sprint par équipes a été enlevé par Jan Schmid et Magnus Moan.

Voilà pour les résultats. On notera la performance du jeune Lars Haldvan Buraas lors de la course de ski de fond. Il a fait mieux que le très rapide et redouté Magnus Moan. Et c’est Jarl Riiber qui a pris la troisième place.

Celui-ci a par contre réalisé le meilleur saut de la compétition. Au final, il a obtenu 13,9 points d’avance sur Jens Lurås Oftebro. Suivent  Leif Torbjørn Næsvold, troisième, et Magnus Moan, quatrième.

Combiné nordique, sports d'hiver, Norvège, Gyda Westvold Hansen

Gyda Westvold Hansen.

Gyda Westvold Hansen a, elle, été couronné reine du combiné nordique norvégien après une incroyable course de ski de fond, qui lui a permis de devancer d’une minute et quatre secondes la meilleure sur le tremplin, Thea Minyan Bjørseth.

 

Redoutables Schmid/Moan

L’heure des récompenses.

Dans le team sprint, les expérimentés Jan Schmid et Magnus Moan ont été victorieux. Après avoir sauté 64 et 65 mètres, le duo détenait 91,9 points et a débuté sa course en troisième position. Un retard qu’il a rapidement effacé. Schmid et Moan ont même franchi la ligne d’arrivée avec un gain de 37 secondes sur Lars Halvdan Buraas et Jens Lurås Oftebro. La troisième équipe sur le podium était composée de Simen Kvarstad et Espen Bjørnstad.

 

Photos : Kombinertlandslaget

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.