Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Coupe du monde de combiné nordique, FIS
20.01.2019, Chaux-Neuve, France (FRA): Fabian Riessle (GER) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS118/15km, Chaux-Neuve (FRA). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique : les nouveautés proposées par la FIS

COMBINÉ NORDIQUE – La fédération internationale de ski a annoncé les nouveautés qu’avait apporté le comité combiné nordique de la FIS.

 

Comme le circuit du ski de fond, la coupe du monde de combiné nordique va connaître, elle aussi, quelques modifications pour les années à venir. En effet, le comité combiné nordique de la FIS s’est réuni lors de la Conférence du calendrier FIS à Dubrovnik, et a annoncé quelques nouveautés.

Une coupe du monde dames en 2020/2021

Le directeur du combiné nordique à la FIS, Lasse Ottesen, a présenté le projet du lancement d’une coupe du monde de combiné nordique dames en 2020/2021. Jusqu’à maintenant les combinés féminines évoluaient sur le deuxième échelon mondial, la coupe continentale.

L’une des décisions phares est aussi l’introduction d’une course mixte à l’occasion des championnats du monde de ski nordique juniors programmés l’hiver prochain à Oberwiesenthal. Ce premier rapprochement des deux sexes pourra peut-être évoluer vers une épreuve mixte en coupe du monde dès la création de ce circuit féminin.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Des ajustements pour le Triple

Le Triple est un enchaînement de trois courses sur trois jours et tout cela sur le même site. Ce dernier est un événement fort de la saison. L’an passé, l’étape française du calendrier de la coupe du monde (en photo) Chaux-Neuve avait accueilli ce format en lieu et place de Seefeld, théâtre des derniers championnats du monde de ski nordique.

En termes de distances et de sauts ça donnait cela :

  • 1er jour : 1 saut et 5 km de ski de fond
  • 2e jour : 1 saut et 10 km de ski de fond
  • 3e jour : 2 sauts et 15 km de ski de fond

Auparavant, lors du troisième jour, seuls les trente meilleurs combinés du deuxième jour devaient donc réaliser deux sauts et 15 km. Mais à partir de la saison prochaine, ce seront les quarante meilleurs athlètes du deuxième jour qui devront sauter une seule fois et parcourir 15 km.

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Combiné nordique

Combative mais touchée par le refus du CIO d'ajouter les épreuves féminines de combiné nordique au programme olympique, Léna Brocard se confie à Nordic...

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...

Combiné nordique

Pas de femmes en 2026 aux Jeux de Milan/Cortina, peut-être plus d'hommes en 2030 : ce samedi matin, le combiné nordique s'est réveillé avec...

Combiné nordique

Le combiné nordique féminin ne sera pas olympique en 2026. La FIS a immédiatement réagit, par la voix de Lasse Ottesen, à cette mauvaise...

Rollerski

Le Norvégien Simen Hegstad Krueger a remporté, ce vendredi, l'individuel classique de Notodden (Norvège), course d'ouverture de la coupe du monde de rollerski.