Combiné nordique : les résultats de Liberec

Capture d’écran 2011-08-31 à 20.53.33 Nouveau Grand prix pour les combinés en République tchèque. A Oberwiesenthal, en Allemagne, le week-end dernier, Christoph Bieler n’a pas été en mesure de remporter la compétition, bien qu’il avait réalisé le meilleur saut. Il avait terminé sixième. « Côté français, on a fait un beau tir groupé : 7e François [Braud], 9e Sébastien et je termine 10e, analysait sur son site Jason Lamy Chappuis. Mes sauts n’étaient pas supers depuis le début du week-end mais je me suis un peu “réveillé” aujourd’hui dimanche et je termine 4e derrière Ridzek (ALL), Schmid (NOR) et Demong (USA). François termine 13e, Max 17e et Samuel Guy 25e. »

Sébastien Lacroix le plus rapide”

Lors de la deuxième étape de la série estivale qui s’est déroulée aujourd’hui à Liberec, l’Autrichien de 33 ans, Christoph Bieler, a de nouveau réussi le plus long saut de la journée avec 132,5 m mais, mais cette fois, il ne s’est pas laissé faire dans la course de 10 km en rollerski. Il a relégué son coéquipier Bernhard Gruber à la deuxième place dans le sprint final.

Le Français Jason Lamy Chappuis termine 5e, juste devant Sébastien Lacroix (118 m pour le saut). Le Bois d’Amonier signe au passage le meilleur  temps de la course de ski-roue, en 24 min et 14 secondes. François Braud est 8e. Le Vosgien Maxime Laheurte, en tête avant la course, se classe finalement 17e.

Avant les compétitions finales (vendredi et samedi), Johannes Rydzek mène au classement général avec 210 points d’avance sur Bieler aujourd’hui lauréat (158 points) et les deux Allemands Bjoern Kircheisen (140 points ) et Eric Frenzel (133 points).

Suite de l’aventure les 2 et 3 septembre à Oberstdorf.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade