Ilkka Herola deuxième de la dernière compétition
Dimanche, à Villach (Autriche), le Finlandais Ilkka Herola et la Norvégienne Gyda Westvold Hansen ont été sacrés vainqueurs du Grand Prix d’été 2021.
Plus tôt dans la journée, c’est Mario Seidl qui, à domicile, s’est imposé dans la dernière épreuve masculine de la série. Après son saut de 100 mètres, il avait d’ailleurs pris la tête de la course de ski-roues. Le vainqueur du pocket-jump d’Oberhof (Allemagne), Martin Fritz, n’était pas loin.
Les trois hommes ont d’ailleurs skié ensemble. Un sprint a départagé le deuxième du troisième, Herola prenant le dessus avec six dixièmes d’avance sur Fritz.
Le Jurassien Laurent Muhlethaler s’est classé 15e à 1’28 » du vainqueur. Au général, il s’immisce dans le top 10 avec une neuvième place.
Sur ce dernier rendrez-vous, 26e place pour Antoine Gérard, 47e pour Gaël Blondeau. Mattéo Baud n’a pas pris le départ. « Ces compétitions ont été fructueuses au tremplin, avec encore des courses difficiles », note le combiné sur les réseaux sociaux.
Au classement général, Ilkka Herola remporte donc le Grand Prix d’été avec 400 points d’avance sur Mario Seidl (380 points) et l’Allemand Johannes Rydzek (275 points).
Le classement général du Grand Prix d’été
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre
- Biathlon | Lou-Anne Dupont Ballet-Baz, membre du tout nouveau groupe Excellence 2030 : « C’était une occasion à ne pas rater »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 12 octobre
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach