Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

COMBINE NORDIQUE - Le Norvégien Magnus Krog a dominé le 10 km comptant pour la mass-start du mini-tour de Lillehammer. Antoine Gérard est la belle éclaircie dans le ciel tricolore.

Combiné nordique | Lillehammer : Antoine Gérard placé après le 10 km

COMBINE NORDIQUE – Le Norvégien Magnus Krog a dominé le 10 km comptant pour la mass-start du mini-tour de Lillehammer. Antoine Gérard est la belle éclaircie dans le ciel tricolore.

 

Une première mass-start depuis 2009

C’est une première depuis 10 ans dans l’histoire du combiné nordique mondial. Ce samedi à Lillehammer, le format de la mass-start fait son retour sur la coupe du monde… La dernière eut lieu en janvier 2009 à Val di Fiemme et vit Bjoern Kircheisen, Bernhard Gruber et Jan Schmid monter sur le podium.

COMBINE NORDIQUE - Le Norvégien Magnus Krog a dominé le 10 km comptant pour la mass-start du mini-tour de Lillehammer. Antoine Gérard est la belle éclaircie dans le ciel tricolore. alessandro Pittin, Italie.

Alessandro Pittin (ITA)  © Modica/NordicFocus. 

COMBINE NORDIQUE - Le Norvégien Magnus Krog a dominé le 10 km comptant pour la mass-start du mini-tour de Lillehammer. Antoine Gérard est la belle éclaircie dans le ciel tricolore.

Le départ de la Mass start 10 km de Lillehammer © Tumashov/NordicFocus.

 

Contrairement au Gundersen traditionnel, cette épreuve démarre par un 10 km en mass-start regroupant les 50 meilleurs combinés de la première journée du mini-Tour de Lillehammer (disputée ce vendredi). Le résultat de cette première épreuve détermine ensuite la grille de départ au tremplin à 14h15 : le vainqueur débute le concours de saut avec 0 point, là où ses adversaires affichent un handicap à combler…

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Krog prend une option, Antoine Gérard placé

Ce samedi matin, c’est donc très logiquement que les meilleurs fondeurs du circuit se sont mis en exergue. Côté Allemand, Eric Frenzel, Fabian Riessle, Johannes Rydzek, Vinzenz Geiger, Magnus Moan, Graabak, Magnus Krog et Jarl Magnus Riiber, actuel porteur du maillot jaune, pour la Norvège ou encore Antoine Gérard côté tricolore ont pris la course en main accompagnés par l’Italien Alessandro Pittin.

COMBINE NORDIQUE - Le Norvégien Magnus Krog a dominé le 10 km comptant pour la mass-start du mini-tour de Lillehammer. Antoine Gérard est la belle éclaircie dans le ciel tricolore.

Le Norvégien Magnus Krog, vainqueur du 10 km, s’élancera en dernière position lors du concours de saut.

Devant son public, Magnus Krog a fait exploser le dernier groupe de tête en s’envolant à la flamme rouge. Le Norvégien s’est imposé avec 6 s. d’avance sur l’Allemand Fabian Riessle et 10 s. sur Eric Frenzel, bien revenu en fin de course. Pittin pointe à 14 s., Riiber à 26 s.

Antoine Gérard réalise un bon 10 km avec le 11e temps. François Braud pointe en 23e position, Laurent Muhlethaler, 31e, et Maxime Laheurte en 35e. Les bleus ont les moyens de tous rentrer dans les points. A noter qu’Edgar Vallet n’a pu terminer la course et ne disputera donc pas le concours de saut…

 

Photo : Nordic Focus photo agency

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Ski de fond

Cinquième cambriolage dans la résidence de Paal Golberg Le week-end dernier, Paal Golberg a eu la très désagréable surprise de découvrir que deux de...

Combiné nordique

Combative mais touchée par le refus du CIO d'ajouter les épreuves féminines de combiné nordique au programme olympique, Léna Brocard se confie à Nordic...

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...