Combiné nordique : Jens Luraas Oftebro remporte le concours de saut
Une semaine après l’exploit de Mattéo Baud, deuxième de la mass-start de Ruka (Finlande), on attendait avec impatience les compétitions de combiné nordique de Lillehammer (Norvège). Le Français allait-il surfer sur la vague ? Ses coéquipiers allaient-ils profiter de cette dynamique ?
Au lever du jour, le concours de saut s’est déroulé sur le petit tremplin. Il a été remporté par le Norvégien Jens Luraas Oftebro. Son compatriote Jarl Magnus Riiber s’est classé quatrième à 22 secondes.
De leur côté, les Français ont bien résisté. Mattéo Baud, qui a déclaré être un peu en difficulté ces derniers jours, s’est inscrit dans la continuité de ce qu’il a montré depuis le début de la saison. Il a atterri après un vol de 93,5 mètres. Dans l’après-midi, il partira avec un handicap de 54 secondes.
Le Rousseland Laurent Muhlethaler, qui n’a pas été aidé par le vent, signait, lui, 96 mètres. Son handicap ne sera que de 45 secondes. Avec 94 mètres, Marco Heinis, seizième du jour, a également réussi un saut de confiance. Il s’élancera 1 min 17 après le leader. Antoine Gérard, par contre, est passé à côté.
Le classement du concours de saut
A lire aussi
- Mattéo Baud : « L’un des plus beaux moments de ma vie »
- « On est là où on voulait être, mais plus tôt qu’espéré », explique Alexandre Villet après le podium de Mattéo Baud
- Ruka : l’album photo du podium de Mattéo Baud
- Ruka : Mattéo Baud s’offre son premier podium en coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Lillehammer : Haruka Kasai gagne le premier saut de réserve de l’hiver, Léna Brocard hors du top 20
- Ski de fond | Lillehammer : les listes de départ des individuels skate
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | « Je veux continuer sur cette lancée » : lors de l’individuel court de Kontiolahti, la Suissesse Lea Meier a battu son meilleur résultat en carrière
- Ski de fond : l’heure du retour à la compétition a sonné pour Kristine Stavaas Skistad