Combiné nordique : deux Français dans le top 20
Sous les flocons, le Norvégien Jarl Magnus Riiber a mis tout le monde d’accord dimanche matin. Il a remporté avec brio le concours de saut de la compétition de combiné nordique de Lillehammer (Norvège). Grâce à sa distance de 143 m sur le grand tremplin de Lysgårds, il partira cette après-midi avec une avance de 29 secondes sur l’Autrichien Johannes Lamparter. Avec son dossard de meilleur sauteur, l’Autrichien Mario Seidl s’élancera juste après (+32 sec).
Laurent Muhlethaler n’est pas très loin de ce podium avec un 9e rang prometteur. Le Français a donc rempli le contrat. Il a d’ailleurs laissé exploser sa joie en atterrissant dans la raquette. Le Jurassien, avec 138 m, quittera le portillon avec 1’04 de retard sur le leader.
La semaine dernière, il avait déjà brillé dans le ciel de Ruka (Finlande), mais sa performance n’avait pas pu être exploitée. A cause des mauvaises conditions météorologiques, c’est le pocket jump qui avait été pris en compte pour la course de ski de fond.
Avec une marque à 129,5 m, Marco Heinis finit 18e. Son handicap s’élève à 1’46. Mattéo Baud et Antoine Gérard skieront ensemble à plus de 3 minutes. Gaël Blondeau, mesuré à 112 m, est à 4 mn de malus.
Rendez-vous à 14 heures pour le dénouement.
Combiné nordique : les résultats du concours de saut
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix