Combiné nordique : Gyda Westvold Hansen toujours au top
Les hivers se suivent et se ressemblent en coupe du monde de combiné nordique féminine. Lauréate des deux derniers globes de cristal sans jamais avoir été battue, la Norvégienne Gyda Westvold Hansen a encore une fois été la plus forte ce vendredi en ouverture de la saison 2023/2024 à Lillehammer (Norvège). En tête après le concours de saut à ski, la Scandinave a maintenu le cap en début d’après-midi pour l’emporter en solitaire.
Derrière, sur le podium, on retrouve sa compatriote Ida Marie Hagen. Sixième au départ de la poursuite de ski de fond de 5 kilomètres, cette dernière a réalisé une immense course pour échouer à 16 sec 5 de la gagne. C’est Mari Leinan Lund qui complète la boîte devant la Japonaise Haruka Kasai, l’Autrichienne Lisa Hirner, la Finlandaise Minja Korhonen et l’Allemande Nathalie Armbruster.
Solide course, enfin, pour l’Autranaise Léna Brocard, huitième au départ et à l’arrivée à moins de 30 secondes de la quatrième place.
Le classement complet
A lire aussi
- Lillehammer : le pocket jump pour Gyda Westvold Hansen, Léna Brocard huitième
- Lillehammer : Gyda Westvold Hansen prend les devants, Léna Brocard proche du top 5
- L’équipe de France à cinq à Lillehammer
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : avant de s’envoler pour les États-Unis, Johannes Hoesflot Klæbo s’est isolé de tout
- Biathlon : entraîneur de l’équipe féminine d’Allemagne, Sverre Olsbu Roeiseland évoque la nouvelle génération prometteuse
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte