Combiné nordique | Lillehammer : le pocket jump pour Riiber

COMBINE NORDIQUE - Devant son public de Lillehammer, le Norvégien Jarl Magnus Riiber a donné le pocket jump de la deuxième étape de coupe du monde. Les bleus dans le dur…

COMBINE NORDIQUE – Devant son public de Lillehammer, le Norvégien Jarl Magnus Riiber a donné le pocket jump de la deuxième étape de coupe du monde. Les bleus dans le dur…

 

Riiber reprend ses bonnes habitudes

La coupe du monde de combiné nordique se poursuit cette fin de semaine en Norvège avec le mini-tour de Lillehammer. Ce soir avait lieu le saut de réserve, qui fait référence en cas d’annulation d’un concours de saut…

Devant son public, le local de l’étape Jarl Magnus Riiber a mis tout le monde d’accord sur ce « pocher jump ». Avec 115,3 points et 9 sec d’avance sur son dauphin l’Allemand Terence Weber, Riiber reprend ses bonnes habitudes de briller sur les tremplins sur les circuits. Les Norvégiens signent un joli tir groupé dans le top 6 avec le jeune Oftebro, Espen Andersen, Espen Bjoernstad… A noter que le numéro un mondial Mario Seidl figure en 4e position.

Très dur pour les Français

Côté tricolore, c’est la soupe à la grimace. Le meilleur d’entre eux, François Braud, pointe en 42e place. Edgar Vallet, 49e, devance ses confrères Laurent Mulhethaler, Antoine Gérard et Maxime Laheurte pour qui ce saut est à vite oublier… Ils pourront remettre les pendules à l’heure dès ce vendredi et le premier des trois concours prévus ce week-end.

Le résultat du pocket jump de Lillehammer

 

Télécharger (PDF, 362KB)

 

Photo : Archives Nordic Focus photo agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.