10:31. Ce week-end, faute de coupe du monde, les combinées nordiques disputent la première manche de la coupe continentale 2022/2023 à Lillehammer (Norvège). Avec l’engagement, notamment, de l’équipe nationale norvégienne, mais aussi des Autrichiennes et de l’Autranaise Léna Brocard, ces compétitions ont un petit goût de coupe du monde.
Ce samedi matin, lors du premier concours de saut à ski, c’est l’inévitable Gyda Westvold Hansen (97 mètres) qui a pris la tête. Elle comptera, cet après-midi lors de la poursuite de 5 kilomètres, 56 secondes d’avance sur l’Allemande Anne Haeckel (92,5 mètres) et 1 minute 17 sur l’Autrichienne Annalena Slamik (89 mètres) et sa compatriote Ida Marie Hagen (90 mètres).
Vient ensuite la Française Léna Brocard (89 mètres), cinquième à 1 minute 20 et seulement 3 secondes du podium au moment de débuter la course de ski de fond. Le premier podium international de la Dauphinoise est peut-être au bout.
Les résultats complets
La liste de départ de la poursuite de ski de fond
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : la sensation Einar Hedegart a fait son choix
- Biathlon : suspendue, Julia Simon s’entraîne en ski-roues à La Féclaz et continue de garder un lien avec ses coachs de l’équipe de France
- Ski de fond : la Foulée Blanche 2026 aura lieu du 21 au 25 janvier
- Ski de fond : le calendrier complet du Marathon Ski Tour 2025/2026
- Ski de fond | « Un terrain d’entraînement idéal » : à Davos, les fondeurs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite ont rechaussé les skis

































