15:58.
Après le format par équipes ce samedi, c’est à nouveau sur un individuel que les combinés s’affrontaient ce dimanche en coupe continentale, à Lillehammer (Norvège).
Chez les dames, d’abord, il faut noter la bonne performance de la Française Léna Brocard, qui a terminé cinquième. Elle a passé la ligne d’arrivée à 1 minute et 51 secondes de la tête de course.
Justement, devant, on retrouve Gyda Westvold Hansen. La meilleure au monde norvégienne s’est aisément imposée devant l’Autrichienne Lisa Hirner et l’Italienne Annika Sief.
Dans la foulée de l’épreuve féminine, les hommes se sont s’illustrer. Cette compétition a été bien plus serrée que chez les femmes puisque la décision finale s’est faite au sprint. Et, à ce jeu-là, c’est le Norvégien Lars Ivar Skaarset qui a été le meilleur. Derrière lui, se classent les Autrichiens Lukas Klapfer et Thomas Rettenegger.
Quatre Bleus étaient sur la liste de départ à Lillehammer, en Norvège, ce dimanche. Le premier d’entre eux, Maël Tyrode, a terminé au dix-huitième rang. Plus loin se trouvent, Samy Claret-Tournier, trente-septième, Marco Heinis, quarante-deuxième, et Tom Michaud, quarante-troisième.
Le classement de l’épreuve féminine de combiné nordique de Lillehammer
Le classement de l’épreuve masculine de combiné nordique de Lillehammer
Les cinq dernières infos
- Emploi : le CESN Revard recherche du personnel pour le foyer de ski nordique du Revard porte de Crolles
- Ski de fond | « Des stages intéressants avec beaucoup de travail » : l’équipe de France féminine se réunit à Prémanon, les garçons à Corrençon-en-Vercors
- Quels sont les avantages des gants chauffants ?
- Biathlon : pas de stage au col de Lavazè pour Ingrid Landmark Tandrevold, touchée à la hanche
- Saut à ski | Combiné nordique : la sélection française pour les FESA Games de Velenje et Oberwiesenthal