10:33.
Les Français sont dans le coup. Dimanche matin, au dernier concours de saut de l’étape de coupe du monde de combiné nordique à Lillehammer (Norvège), Mattéo Baud a sauté 135 mètres sur le grand tremplin. Il se classe cinquième. Lors de la course de ski de fond qui est programmée dans l’après-midi, il partira une minute après le Norvégien Jarl Magnus Riiber qui a été le plus fort.
Juste derrière lui s’élancera Laurent Muhlethaler. Le Rousseland a également brillé dans le ciel scandinave. Au sixième rang, quatre secondes le sépareront de son coéquipiers.
Plus loin, Marco Heinis finit seizième, avec 130 mètres. Son handicap s’élève à 1 min 50. Devant lui il aura un trio allemand composé d’Eric Frenzel, Vinzenz Geiger et Johannes Rydzek. Antoine Gérard pointe au trente-quatrième rang.
Le classement
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : à cause du manque de neige, la Suède stoppe son camp d’entraînement de Vålådalen
- Para ski de fond | Trondheim 2025 : un prize money inédit pour le sprint des championnats du monde
- Combiné nordique : malgré une préparation tronquée, Jarl Magnus Riiber sera prêt pour le début de la coupe du monde
- Biathlon | Coupe du monde, IBU Cup, Jeux mondiaux universitaires : tous les enjeux des sélections canadiennes de Canmore
- Biathlon | « Je ne fais pas grand-chose à part du biathlon » : à la découverte de la Savoyarde Célia Henaff, membre du groupe Excellence 2030